Clio 4 bug electronique demarre plus aléatoirement

Argelesr83 - 22 août 2019 à 22:26
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 août 2019 à 13:37
Bonjour,
J’ ai Clio 4 1.5 DCI 90cv. Aujourd’hui quand j’ai voulu démarrer, j’entendais des clac clac et plusieurs messages d’erreurs « anti-patinage actif, risque casse moteur, air bag défectueux... une longue liste de divers anomalies différentes qui s’affichaient. Et impossible de démarrer. Puis l’autoradio me demande le code pin. J’ai essayé pendant un grand moment de démarrer sans y arriver. Puis un voisin mécano, m’a débranché la batterie et un fusible pour la réinitialiser le système électronique quelques minutes et rebrancher après. Encore plus de messages d’erreurs de toutes sortes. Et quand j’enlevais la carte clé , le tableau de bord restait allumé ainsi que les feux led de jour. Quand je fermais la voiture avec la carte télécommande tout s’éteignait. Pendant plus d’heure ne retrouvant pas de solution j’ai appelé une dépanneuse. Mais la voiture a demarré avec le depanneur sans plus aucun soucis. Mais 10 minutes rebellotte!
La batterie est bien chargé et le voltage est bon. Avez vous des idées??
Merci

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 22 août 2019 à 22:53
Bonjour Argelesr83, vous décrivez tous les symptômes provenant d'une batterie HS.
Quelle est la tension de la batterie?
Pour savoir si c'est la batterie, il faut à être à deux personnes, prenez la tension de la batterie pendant que la deuxième personne démarre la voiture.
Si la voiture ne démarre pas et que la tension de la batterie s'effondre c'est qu'elle est HS.


16
Bonsoir
Avec mon voisin mécano on a fait ce test. La tension était de 12,6v
3
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > argelesr83
22 août 2019 à 23:24
Re, si la tension est de 12.6 V lorsque vous tentez de démarrer et que tous les symptômes se reproduisent c'est que la batterie est bonne, il y a certainement un problème de connexion électrique (peutetre une connexion de puissance qui surchauffe).
Le fait que l'autoradio vous demande le code pin prouve qu'il y a eu une coupure de courant ou une chute de tension importante.
2