Problème courroie accessoire renault 21

Michelin1 - 19 août 2019 à 00:55
 Michelin1 - 19 août 2019 à 17:44
Bonjour,
Je vous contacte car en fait j'ai un énorme souci (avec potentiellement un danger imminent me dis-je par précaution !??) avec une Renault 21 Turbo D de 1991.Voilà il se trouve en fait que la courroie accessoire (aussi appellée courroie d'alternateur) fait systématiquement du bruit à froid après chaque démarrage (depuis environ début Avril ou début Mai au plus tard) et désormais (depuis environ 1 mois) plus occasionnellement et très brièvement (quelques secondes) à chaud.Le bruit à froid dure environ 3-4 Minutes. De plus il se trouve que le Galet tendeur en question (celui avec une énorme vis) qu'il faudrait idéalement changer n'est plus disponible nulle part et que (selon le mécanicien habituel) mème s'il l'était il semblerait que la simple opération de changement de ce galet soit extrèmement risquée pour la culasse puisque le mécanisme serait directement vissé dedans !?? Pour que le bruit cesse, Il a donc suggéré d'essayer de "Bricoler un truc" sans changer le galet tout en disant que lui ne voulait pas s'y risquer (à bricoler ce truc) n'étant pas habitué à effectuer ce genre d'opérations. C'est pourquoi je voulais savoir : au vu de tous ces symptomes actuels que je vous ai décrits (valables donc au 19 Aout 2019) est-ce que selon vous ca pourrait commencer à devenir dangereux de continuer à rouler (rupture de courroie imminente ?) sachant que la voiture est massivement utilisée (environ 20 000 Kms par an voire un peu plus jusque-là et sachant que la plupart des trajets sont effectués sur voie express et/ou sur Autoroute) ? Et (tant qu'à faire) connaissez-vous justement des mécaniciens "Bricoleurs" qui pourraient ètre sucseptibles de me "Bricoler un truc " pour sécuriser le mécanisme et que ce bruit cesse ? D'avance Merci...Cordialement...

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
19 août 2019 à 01:04
Bjr,et elle a été changé cette courroie qui fait juste du bruit??
0
Oui elle a été changée en Mai 2017.
0