Probleme de faux contact

cyrilm - 10 août 2019 à 19:32
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 12 août 2019 à 20:51
bonjour , j ai une polo 3 année,2000. voila , je rencontre un probleme , lorsque je mets le contact , mon tableau de bord ne reagit pas , (compte tour a l arret, aucun voyant d allumer etc...)lorsque je tape sur mon tableau de bord abec les doigts , ils se remets en route mais le checkout s allume ( puis s'éteint quelques demarrage apres) et l airbag reste allumé. le probleme c est que je pense que depuis le debut il y a un faut contact dans le tableau de bord , mais on veut tout me faire faire changer de l abs a l airbag etc... les garagistes ne tiennent pas compte de ce que je leur dit. quelqu un pourrait m aider et me conseiller svp je suis desesperé. merci beacoup

1 réponse

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
12 août 2019 à 20:51
Bonjour,
A priori le courant semble rencontrer une résistance sur l'alimentation du tableau, vérifiez méticuleusement les fusibles et surtout leurs broches pour y détecter une éventuelle oxydation et faites de même avec les connecteurs du tableau de bord. Attention : doigts de fée recommandés ! ! !
Amicalement.
0