Aiguille et compteur de vitesse HS même après réparation

Marin_13 - 5 août 2019 à 11:55
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 août 2019 à 18:46
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage d'un an en Nouvelle-Zélande. Pour voyager, j'ai acheté le modèle Totoya GRANVIA Phase I de 1995.
Seulement, j'ai un problème récurrent depuis mon achat, il y a presque 1 an.
En décembre , le compteur de vitesse et l'aiguille lâchent une première fois, le garagiste change une petite pièce en plastique, en me montrant qu'elle est endommagée. Je pense donc que le problème venait de là. Le compteur refonctionne, mais en février, le compteur lâche une nouvelle fois. Je fais réparer en mars et un autre garagiste m'indique qu'il va changer tout le compteur. Il m'en commande un et le change. Cela refonctionne, puis à peine un mois plus tard, le compteur lâche pour la troisième fois !! Je n'ai pas fais réparer pour le moment, mais je vais devoir le faire pour repasser le contrôle technique en septembre.
Est-ce que l'un de vous saurait m'aiguiller sur le véritable problème ?
J'ai déjà dépenser plus de 400 euros pour ces réparations qui n'ont servis à rien.

Je vous remercie de votre aide !

1 réponse

Bonsoir, la fiabilité toyota est pourtant d' après certains au top dans le monde de l' automobile...

Le compteur qui a été changé est donc toujours sous garantie, retournez donc voir le dernier intervenant, à lui de solutionner votre problème, maintenant si tout a été fait au black c' est dans une autre galère ou vous allez devoir vous sortir...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
17 août 2019 à 18:46
Et oui ne vous en déplaise, malgré les 10 millions dexemplaire vendu par an,les Citroën pourtant peinant a dépasser le million prennent 90% du forum, c'est dingue
0