Comment retirer un cable tachymètre bloqué sur clio 1

clem - 26 juil. 2019 à 15:55
clem._0844 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - 28 juil. 2019 à 20:09
Bonjour,
Bonjour
je suis entrain de restaurer une clio 1 de 1992. Je suis entrain de changer l'embrayage qui est foutu.
Je ne suis pas mécanicien, mais j'aime bien la mécanique.
Je rencontre deux problème. Je n'arrive pas à débranché le cable tachymètre même en pinçant l'épingle.
Je tire comme un fou sur ce cable mais il ne vient pas.
Il est bloqué.
Es ce que quelqu'un à une solution pour retirer le tachymètre bloqué.
Sur le livret technique, il dise de retirer une épingle qui ce trouve à coté du tachymètre mais elle n'y est pas.
Dans l'attente de votre réponse
Mécaniquement Clem

1 réponse

Bonsoir, votre câble est collé dans le trou de passage côté tachy, cela peut être dû au joint torique ou à de la rouille qui s' est formée entre le câble et le trou.

Il faut balancer une tonne de dégrippant et laisser mariner 24 heures puis tirer fortement tout en faisant tourner de droite à gauche si possible.

J' ai déjà rencontré ce problème, sinon si câble vraiment grippé il n' y aura pas d' autre choix que d' y mettre un coup de pince coupante le plus haut possible , sortir la boîte et une fois au sol vous aurez plus de facilité à l' extraire.

L' épingle en bout de câble que vous pincez est de quelle couleur ?

Pouvez vous mettre une photo ici même , il y a eut des montages avec crochet en bout de câble ou cylindre à ergots ( 1992 ça commence à faire vieux )...
0
clem._0844 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
28 juil. 2019 à 20:09
bonjour
Merci pour votre réponse.
C'est bien moi qui est posé cette question sur le forum.
Je viens de mettre du Dégrippant comme vous me l'avait dit.
Je reverrai demain si il se décroche.
L'épingle est de couleur noire qui est emboité dans un anneau blanc en plastique. Et c'est bien bloqué.
Voici les photos.


j'aurai une autre question:
es ce qu'il faut bien retirer le support moteur qui ce trouve juste derrière le tachymètre pour ouvrir la l'embrayage.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Clem
0