C3 pas d'air frais

JACKY80800 - 24 juil. 2019 à 15:18
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 juil. 2019 à 19:22
Bonjour, j'ai passe la balise et on me dit ;
capteur de temperature exterieur signal incorrect

permanent

moteur de recyclage d'air circuit ouvert

permanent

j'ai fait verifier ma clim et j'ai du gaz qui mon dit a norauto mais il on dit probleme electrique car j'ai que de l'air chaud
que faut il que je change merci

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
25 juil. 2019 à 19:22
Bonjour JACKY80800, sur votre tableau de bord (sur l'afficheur) indique t'il la température extérieur?
La sonde de température extérieur se trouve sur le rétroviseur droit de la voiture (vous pouvez même la voir, une sorte de boule en plastique noir sous le rétroviseur).
Si l'afficheur du tableau de bord n'indique pas la température extérieur possible que la sonde soit HS ou qu'il y a un problème de câblage électrique.
Votre rétroviseur est en bon état?

Citroën vend la sonde en pièce détaché, il faut désassemble le rétroviseur/retirer les coques/miroir pour accéder à la sonde/fil à souder car pas de connecteur).

Cela dit je ne sais pas si un problème de sonde extérieur empêche la clim de fonctionner.
Comme vous avez aussi un problème avec le moteur du recyclage (deux pannes en même temps) il vaudrait mieux faire faire un diagnostique chez Citroën pour avoir un deuxième avis.



0