Fiat bravo 2 Problème de démarrage après remplacement turbo

Elo35 - 21 juil. 2019 à 15:03
 Elo35 - 6 août 2019 à 11:39
Bonjour,
Propriétaire d'une Fiat bravo 2, 1.9 jtdm 150 CV année 2007, voiture 255000 km, embrayage neuf courroie de distri faite y a 1 an, alternateur neuf et du coup maintenant problème de démarrage après remplacement d'un turbo. Donc je viens vers vous car la panne de ma voiture nous donne du fil à retordre..
Je vous explique le problème, sortie d'un stop en 2 ème la voiture c'est mise à se stopper net avec une fumée blanche sortie du pot, impossible de la redémarrer donc direction garage, résultat moteur Hs 2500 euros la réparation. La voiture ayant 255000 km je voulais pas mettre autant pour la réparation donc on décide de la rapatrier à la maison, donc s'ensuit le démontage .. donc turbo HS, l'huile a pris le chemin de l'admission ( intercooler , durites, vanne egr, pipe d'admission et pour finir dans le cylindre n°2) on a vidangé tout le moteur, nettoyer... Ensuite Changement joint d'injecteur vérification calage de la distribution ensuite changement capteur pmh ( car le boitier donnait l'information que le capteur pmh était en défaut). La pompe de gavage fonctionne bien le gasoil sort bien du filtre à gasoil, la pompe à injection le debit en pression au démarrage est bon, le test des injecteurs fait beaucoup de retours au 4 injecteurs ( coule limite en continu ) pas de goute a goute comme pour un fonctionnement normal. La voiture à démarré à force d'insister elle a tenue facile 30 min et quand on veu accélérer elle cale et maintenant elle ne veut plus démarrer et la pression au démarrage et de à peine 100 bars.
Donc une connaissance nous à dit c'est le vilebrequin, quand pensez vous ?
J'espère que mon message est compréhensible, je vous remercie par avance de vos réponses.
Elodie.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
21 juil. 2019 à 16:35
Bjr,pourquoi avoir changé un turbo et autres sur un moteur ...."HS" ???
0
Enfaite, le garagiste à été au plus rapide pour lui s'était le moteur qui était HS.. Mais en essayant à la maison et en changeant le turbo elle a quand même démarrée.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
21 juil. 2019 à 17:22
Oui,un moteur HS peut parfaitement réussir a démarrer !
0
Ok! Elle à démarrer elle claquait au début puis après tournais rond c'est juste que quand on a accéléré elle s'est mise à calé, après elle avai pas de mal à redémarré. Donc on a remis tout correct et 2 jours après au moment de l'essayer elle a démarrer et elle a calé à 1500 tr. Maintenant la question est pourquoi?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
21 juil. 2019 à 19:08
Bah a nouveau si le moteur est "HS"....
0
Ok bon j'aurais aimé que ce soit autre chose, tampis.. pourtant s'était une voiture qui tournait du tonnerre, elle ne m'a jamais montrer qu'elle allait casser, aucun voyant rien.. la pour le coup changer de moteur c'est pas rentable la carrosserie ayant 255000 autant changer de voiture.
Merci pour la réponse
0