807 HDI 2L 120cv, bruit anormal au démarrage

calimero - 30 juin 2019 à 17:07
 calimero - 1 juil. 2019 à 16:37
Bonjour tout le monde, :jap:

je reviens vers vous encore une fois et sans flagornerie, je sais que c'est un des meilleurs site, si ce n'est le meilleur.

Ceci dit, je vais tenter de vous expliquer au mieux le problème que je rencontre avec mon nouveau véhicule. En effet je viens de faire l'acquisition d'un Peugeot 807 HDI 2L 120cv, de 2009. Pourquoi ce véhicule ? J'aime l'espace, le confort et la sécurité, je trouve que le 807 remplit ces fonctions à merveille.
Compte tenu de mes modestes moyens comme beaucoup de monde hélas, le 807 indique 205000km, je ne connais pas trop l'historique du véhicule, une chose est sûre, l'embrayage présentait une certaine fatigue, aussi j'ai fais procéder à son remplacement (volant moteur, disque, butée) ainsi que la courroie de distribution.

Cependant aujourd'hui, un nouveau problème est apparu et c'est pourquoi je suis ici, afin de trouver une solution :
lorsque j'enclenche la première et relâche l'embrayage sans accélérer, j'entends un bruit sourd inquiétant, de même lorsque j'enclenche la deuxième et la marche arrière et toujours sans accélérer, un peu le même bruit lorsque le véhicule cale inopinément.

Voilà j’espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos conseils toujours judicieux
bien à vous.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 juin 2019 à 19:50
Bjr, comment en 2019 on peut encore arriver a se faire avoir en achetant ce genre de cochonneries en panne tous les 4 doigts?pour le bruit,il faudrait au moins l'entendre.....
0
Bonsoir,

merci pour ton attention, pour le bruit je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer pour le moment
comment dirais-je, il s'agit d'une forte vibration métallique (calage moteur) qui se fait sentir vers la fin du "debrayement", lorsque j’accélère plus de bruit, c'est furtif sauf si je fais joujou avec l'embrayage.
0
Profil bloqué
30 juin 2019 à 20:46
Bjr, bruit genre embrayage qui a crâmé ou moteur qui cale ??
"j'ai fais procéder à son remplacement (volant moteur, disque, butée) ainsi que la courroie de distribution"
pourquoi ne pas retourner voir ce monsieur ??
0
bonsoir,

excellente question, le garage est fermé pour une durée de 8 jours,
en attendant, je tente de réunir quelque infos sur la panne, tout simplement

quant au bruit : moteur qui cale

merci
0
petite précision, la voiture doit rouler (sans accélérer) lorsque le bruit se fait entendre
0
Profil bloqué
30 juin 2019 à 21:58
je ne comprend pas votre question .. la voiture NE doit pas rouler tant que la pédale d embrayage est écrasée .. je ne sais pas si le bruit y est pour quelque chose !!
0
excuser moi, peut-être que je me suis mal exprimé : le bruit se fait entendre lorsque l’embrayage s'accouple à la boite à vitesse (pédale embrayage levée et ceci sans accélérer, sans toucher à la pédale d'accelerateur)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 juin 2019 à 22:15
De toute évidence il y a un souci du côté de l'embrayage (butée ou vm)
0