C4 Picasso défaillance

Georgesidf - 10 juin 2019 à 15:37
 Georgesidf - 10 juin 2019 à 16:49
Bonjour,
je suis possesseur d'un c4 picasso HDI 110 fap Pack ambiance de mai 2008
je suis possesseur d'un c4 picasso HDI 110 fap Pack ambiance de 03/2008.Mon problème est le suivant. Le frein a main electrique est resté serré en voulant avancer (normalement il se débloque au démarrage ). il à bloqué tellement que cela a provoqué l'apparition des messages suivant: frein parking défaillant - esp défaillant - abs defaillant - antipollution défaillant
J’ai coupé le moteur et les voyants sont restés allumés ainsi que SERVICE a droite quant j’ai voulu redémarrer le frein s’ est bloqué
Oui j’ai re redémarré et mon véhicule est reparti comme si rien ne s’était passé rentré chez moi 10 km
Maintenant je crains que cela recommence.jai déjà eus de nombreuses pannes avec cette C4 qui me revient très cher à chaque fois....

Merci pour vos réponses et conseils qui seront les bienvenues.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
10 juin 2019 à 16:35
Bonjour Georgesidf, de quand date votre batterie?
Les problèmes que vous venez de rencontrer peuvent provenir d'une batterie faible.
Si vous avez un multimètre, contrôler la tension de la batterie après un arrêt prolongé, une bonne batterie devrait afficher 12.5 volts minimum, si vous êtes proche de 12.2 volts voir moins c'est qu'elle est en fin de vie.


0
Bonjour Fred.ml
Merci pour la réponse
Ma batterie est neuve -de 6mois
Et le véhicule roule tout les jours
0