Conseil : changement de voiture

essenceoudiesel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 9 juin 2019 à 18:31
essenceoudiesel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 9 juin 2019 à 23:52
Bonjour,

J'ai actuellement 18 ans et j'ai récupéré gratuitement depuis 4 mois une Clio 1 de 1995 en essence, aujourd'hui la voiture est souvent en panne et j'accumule les petites réparations (courroie d'accessoire, soufflet de cardan, cardan...).

Je compte changer de voiture d'ici septembre pour un break, d'une part parce que je vais devoir faire plus de 60km par jour, et aussi parce que j'ai besoin de place. Je ne sais pas encore entre diesel ou essence mais avec un budget de moins 5000€.

Est ce que je peux toucher à la prime à la conversion sachant que je ne suis non-imposable et si oui à partir de combien de temps en étant proprio de la voiture, on peut la toucher ?

En regardant un peu, je n'ai pas vu grand chose avec mes critères, à part les Alfa Roméo 159 en 120cv.
Pouvez vous m'aider ? Ou me donner des conseils !

Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Bjr, pour autan que je sache la prime a la conversion cible les véhicules électriques ou hybrides qui sont au delà des 5000€ de budget
alfa 159 pour un débutant vous n y allez pas de main morte vous n avez que 6/12points ..
>> moins de 10ans ; moins de 100.000km ; avec une garantie de 6mois (Renault va rarement au delà de 3mois ils n ont meme pas confiance en leur matériel) et la vous avez une chance de ne pas passer au garage tous les mois ; achat chez un garage sérieux ; éviter les particuliers .. s il change de voiture c est qu il y a tjs une raison .; bonne ou mauvaise .. sinon il y a Aramis 15j satifait ou remboursé .. mais il vaut mieux la voir sur place et l essayer ou etre accompagné par un adulte !!
ceci est un exemple que je ne vous conseille pas trou de cigarette sur les siège et ca doit sentir la clope a plein nez ; les voitures société (sauf grosses berlines) les mecs (les filles moins) n en ont rien a foutre meme s ils ne massacrent pas la mécanique
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104507243.html

1
essenceoudiesel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
9 juin 2019 à 23:52
Bonsoir,
Je deviens un anti-renault, trop de problème sur des megane et des Clio par le passé de mes parents donc à éviter.
Je suis conscient d'être un débutant, mais j'ai besoin d'une voiture grande pour un chien, et un peu de puissance pour transporter un van.
Bonne idée pour Aramis, la solution de garantie est toujours la bienvenue !
Merci pour votre aide
0