Panne clé et direction assistée

Aphredys - 6 juin 2019 à 15:22
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 juin 2019 à 15:23
Bonjour,

J'écris ce message car je suis un peu perdue. Je possède une Citroën c3 d'occasion qui roule très bien. Il y a quelques semaines ma télécommande n'avait plus de pile mais je n'étais pas pressé.
Hier, je decide de changer de pile, j'ouvre le boitier pour savoir qu'elle pile acheter. Et la en voulant démarrer la voitire , impossible. Je peux l'ouvrir mais pas démarrer le moteur. Pas de soucis je demarre avec le double. J'achète ma pile et l'installe. Aujourd'hui la télécommande marche mais ne demarre pas la voiture.
Je rentre recuperer quelques affaires et reprend la voiture dont la clé ne marche toujours pas, donc je réutilise la deuxième clé et la ma direction est très dur, très difficile de manoeuvré.
Je voudrais savoir si je dois m'inquiéter et l'emmener en urgence chez le garagiste, si tout est lié a cette histoire de clé. Mais je comprend pas qu'en l'espace d'une demie heure ma direction soit devenue comme ça ... Comme si la direction assistée se soit arrêtée.


Désolé je ne suis pas très douée en mécanique donc pas douée avec les termes techniques.
Merci d'avance

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 juin 2019 à 15:23
Bjr,de toute évidence il faut contrôler votre batterie,un simple multimètre fera l'affaire
0