Pneus neige QASHQAI 4X4

Résolu
CATHERINE - 28 oct. 2010 à 17:35
 Michel - 7 nov. 2010 à 21:57
Bonjour à toutes et tous, Bientôt les pistes enneigées, il faut équiper la "bestiole". Que mettre sur cet engin afin de partir "SEREINE". 4 pneus neufs ou rechapés ? Merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour, je possède un Nissan Qashqai +2 4x4 depuis mai 2009. J'habite en Principauté d'Andorre et inutile de dire que la neige et le verglas sont très souvent présents ici (domicile à 1700m d'altitude). L'hiver j'équipe le véhicule de pneus neige. Mon choix s'est porté sur le Pirelli Winter Sottozéro 215-60-R 17. Je puis vous assurer que mon choix a été judicieux. Une tenue de route exceptionnelle sur la neige et sur verglas. ëvidemment ce n'est que mon humble avis qui j'espère vous aidera dans votre choix. Salutations Michel
1
Jean-Pierre
30 oct. 2010 à 00:10
Bonjour, les pneus assure la liaison entre l'auto et la route, autrement dit en caricaturant,entre la route et le décor, pire encore, entre la vie et la mort. Ce n'est pas là qu'il faut économiser! Je choisirais des pneus neufs de bonne qualité qui vous rendrons service plusieurs années.Des pneus neufs de mauvaise Marques seront H.S par la carcasse en 3 années malgré un profil suffisant. La meilleur manufacture mondiale dans ce domaine est francaise.Cela est assez rare pour mériter de le crier haut et fort. A vous de juger.
0
Bonjour ; En optant pour des rechapes ,30 à 40 p. cent en moins de la valeur neuve. Depuis plusieurs années, une polémique sur la qualité et la sécurité des pneus rechapés provoque la réticence de certains automobilistes. "Trop dangereux, mauvaise qualité, usure prématurée", voici les idées reçues de conducteurs privilégiant la sécurité. Mais sachez que depuis le 1er janvier, 2002, en France, la production de pneus rechapés est soumise aux mêmes tests de sécurité que les pneumatiques neufs. Seuls les ateliers homologués par le ministère des Transports ont l'autorisation de rechaper des pneus. Donc rassurez-vous, si vous roulez avec des pneus rechapés vous ne vous exposez pas à plus de danger qu'avec des pneus neufs, et d'autre part son utilisation est tout à fait légale. Pour des pneus neuf ; Michelin Alpin 4 en 215/65/R16 Pirelli Winter Sottozéro en 215/65/R17
0