Prise OBD2 non alimentée

jendoblo12400 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 6 avril 2019 à 12:42
 Kevin - 27 févr. 2021 à 23:44
Bonjour,

le problème concerne ma fiat doblo 1.9 JTD 105 ch de 2004

   J'ai une tension nulle au niveau de la prise obd2 et du coup, on ne peux pas la passer à la valise (aucun signal).

Cela n'a peut-être rien à voir parce que je n'avais pas utilisé cette prise avant, mais j'ai remplacé le moteur (après avoir coulé une bielle) et depuis: 

_ Au démarrage et à froid, on a un bruit de claquement (moins perceptible quand j'accélère ou quand le moteur est chaud)
_ Le galet tendeur tremble plus qu'il ne faut. Tout le bloc moteur tremble d'ailleurs.
_ le voyant moteur reste allumé sur tableau de bord.
_ On entend un dysfonctionnement du système d'injection, comme si le débit de gasoil n'arrive pas correctement.
_ Forte émission à l'échappement.

C'est pour ça que j'ai voulu la brancher à une valise en me disant qu'il devait y avoir des réglages électroniques à faire. Et là, pas de signal.

Ce que j'ai essayé :

J’ai testé la tension sur les pin (broches) 4 et 16 et 5 et 16 (j’ai vu ça sur un tuto site obd facile). Elle est nulle. J’ai fini par acheter un outil diagnostique adapté à mon modèle de voiture (Kkmoon OBD-II wifi sans fil). Il ne s’allume pas. (normal, me direz-vous).

Pour continuer, j’ai testé chaque fusible et chaque relais des boîtiers compartiment moteur et celui sous le volant : ils sont tous bon !

   J'ai débranché l'autoradio qui n’était pas celui d'origine (il parait que dès fois ça vient de là).

   J'ai contrôlé le débitmètre et le capteur de pression d'air (je me suis dis qu'il y avait peut-être plusieurs problème)

 
Informations complémentaires

  Quand j'ai remplacé le moteur, j'ai remis le faisceau électrique, le calculateur, le capteur de la pompe d'injection, l'électrovanne des injecteurs, le common rail et la vanne egr de l'ancien moteur. La courroie de distribution a sauté quand j'ai voulu enlever un bout de plastique coincé dedans mais je l'ai à priori bien remise.

J'ai plus d'idée sur ce que je dois faire!
Merci de m'orienter

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 avril 2019 à 13:24
Bjr,alors vous,ça ne vous pose pas de problème de remettre une courroie de distribution qui a déjà tourné ??De plus,vous ne pourrez faire strictement aucun réglage via l obd !
4
jendoblo12400 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 2
6 avril 2019 à 14:12
Merci, pourriez-vous être plus claire? Si on branche à une valise, ça ne sert à rien alors. J'ai l'impression que ça cloche au niveau des injecteurs qui fonctionnaient pourtant bien avant de changer le moteur. O fait quoi dans ce cas là?
Je vous précise que je ne suis ni mécano, ni électricienne. Je suis fauchée, j'ai besoin d'un véhicule et j’apprends la mécanique sur le tas. Je suis juste une acharnée qui tente d'être autonome et çà fa it 20 ans que je répare mes véhicules tout rougnés de cette façon. Merci de votre indulgence...
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 avril 2019 à 15:10
Ça sert a vous remonter des codes défaut et afficher plus ou moins de paramètres selon la qualité de la valise.Mais,vous ne reprogrammez rien,et surtout pas sans la vraie valise du constructeur !De toute évidence,il y a fort à parier qu'il y a un souci du côté de la distribution,ce qui expliquerait bien des choses.Et a nouveau,quand on dépose une courroie,ben on l'a jette,on ne la repose pas!
1