Désamorçage carburant Toyota RVAV4 D4D 2004

Ugolino - 25 mars 2019 à 15:57
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 27 mars 2019 à 09:24
Bonjour,

Sur ma RAV 4, lorsqu'il reste plus que 1/4 de gazole dans le réservoir, le moteur s'arrête complètement.
Je dois m'arrêter sur le bord de la route, couper le contact et le remettre. Elle repart difficilement, c'est comme si le carburant n'arrivait plus au moteur. J'ai changé les électrovannes mais rien n'a changé.
J'ai nettoyé la pompe à gazole également. Ce problème n'existe pas quand le réservoir est plein ou à moitié plein.

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
25 mars 2019 à 16:05
Bjr,le problème persiste t'il si vous roulez sans le bouchon ?
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas essayé de rouler sans le bouchon mais je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de pression d'air. J'avais pensé faire un trou dans le bouchon avec une perceuse mais je n'ai pas osé. Je vais essayer de rouler sans le bouchon quand il ne restera plus qu'un quart de carburant.
Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
25 mars 2019 à 16:11
Bonjour,

Et il reste effectivement 1/4 ou c'est la jauge qui est fantaisiste ? Combien remettez-vous de carburant pour refaire le plein ?

La mise à l'air du circuit n'est pas obstruée par hasard ? Est-ce que vous avez un bruit d'aspiration (genre "PCHIT" ) quand vous ouvrez la trappe à carburant ?

Sinon, à mon avis, c'est que le 1/4 de réservoir qui reste ne doit plus trop ressembler du gasoil...
Cela doit être plutôt de l'eau et/ou des boues de décantation !
Dans ce cas, je pense qu'il serait utile de le vidanger complètement et de le nettoyer avant de le remplir à nouveau.

Cdt
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pense que la jauge est fiable du fait que je remets 40 litres de carburant quand il reste un quart du réservoir.
D'autre part, j'avais nettoyé le fond du réservoir lorsque j'ai démonté et nettoyé la pompe à gazole. Je pencherais plutôt sur le fait que la mise à l'air du circuit est peut-être obstruée. Savez vous comment la nettoyer?
Sinon, j'avais pensé faire un trou dans le bouchon avec une perceuse mais je n'ai pas osé. Qu'en pensez vous?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Ugolino
27 mars 2019 à 09:24
Un bouchon ça coûte 10€.....
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
27 mars 2019 à 08:42
Essayez ce que dit Snocky, en roulant avec le bouchon retiré...
Cela confirmera (ou pas) le problème de mise à l'air obstrué !

Après, sur certains modèles elle est intégrée au bouchon et sur d'autres c'est une durite.
Je ne sais pas comment elle est faite sur votre véhicule...
0