Différents problèmes 407 sw 2l HDi 136 de 2005

Cynthia - 18 mars 2019 à 17:26
 Cynthia - 19 mars 2019 à 16:32
Bonjour a tous je possède une 407 sw 2l HDi 136cv de 2005 sans FAP.
Voilà alors j ai de gros soucis avec ce véhicule est ce que quelqu'un aurais une solution ????
Donc grosse perte de liquide de refroidissement sans aucune fuite!!!!
J ai changer 2 vannes egr en 6 mois suite a des accoups puis electrovanne du turbo puis boîtier de relais et voilà toujours ce problème de liquide .puis filtre a gasoil car cela m indiquait présence d eau!!! Et un démarreur !!
J ai vu 3 garage Peugeot et c est un dilemme aucuns ne sait ce qu elle a!!!! Un ami mécanicien Peugeot ne comprends pas non plus!!! Après les tests a la valise aucuns défauts !!!
Et voilà que maintenant plus de puissance et problème de démarrage!!! De plus elle fume blanc...aucuns soucis de la culasse aux dires des garages !!!
Pas de mayonnaise et la pression du liquide de refroidissement est bonne......donc un très gros dilemme!!!! Si quelqu'un a eut la même chose ou a une idée merci de me donner des infos car là elle commence a me coûter une fortune et surtout j aimerais trouver ce qu elle a!!!
Pour info elle a été entretenue correctement pompe a eau a été faite également et la distribution aussi!!!!!
Merci pour vos réponses

2 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
18 mars 2019 à 19:13
Bonjour,
Si vous l'avez confiée au concessionnaire, il doit vous rendre une voiture qui fonctionne, il a une obligation de résultat, c'est la loi ! ! Donc retour chez Peugeot.
Amicalement.
1
Merci d accord avec votre réponse mais ils n ont vraiment aucunes idées et si c est pour me faire changer un peu tout et n' importe quoi je ne vois pas l intérêt !!!!parce que 1 ma dit les injecteurs donc tests et c est bon...l autre la culasse mais il n' y a aucuns symptômes et l autre ben il ne sait pas . .
Donc je n ai pas envie d y laisser mon argent non plus !!!!!
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272 > Cynthia
19 mars 2019 à 12:21
S'ils "n'ont aucune idée", il vaut mieux qu'ils changent de métier ! ! ! Ce sont des professionnels (en principe. . .) donc ils doivent vous remettre votre voiture ne état et donner un devis qu'ils doivent suivre.
0
Je suis bien d accord avec vous...un ami mécanicien Peugeot a même appeler un ingénieur de chez Peugeot et même lui est très surpris et ne sait pas se que cela peu être....c est un comble quand même mais il y a déjà eut des véhicules pour lesquels ils n ont jamais trouvé la panne( pas forcément sur mon type de voiture)
0