Sonorisation à l'ouverture de porte, afficheur heure et feux stop restent llumés

Jake_Peralta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - Modifié le 12 mars 2019 à 13:45
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 mars 2019 à 14:16
Bonjour,

Je suis nouveau conducteur.

J'aimerais savoir à quoi peut être dû la signalisation sonore qui s'enclenche lorsque j'ouvre la portière et cesse lorsque je ferme. De plus, l'afficheur de l'heure reste allumé après que j'ai coupé le moteur et enlevé le contact.

Autre chose, j'ai l'impression que mes feux stop sont allumés. Je joins une photo pour que vous voyez par vous même.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
Modifié le 12 mars 2019 à 14:21
Bonjour,

Ce sont vos veilleuses. Si c'était les stops, le troisième feu central serait aussi allumé...
C'est pour cela que le bip sonne quand vous ouvrez la portière après avoir coupé le contact !
Rien d'allumé dans les feux avant ?
A part ça, les feux fonctionnent correctement : stops, veilleuses, codes, phares, clignotants, anti-brouillards ?

Vous venez juste d'acheter ce véhicule, je suppose : que dit le contrôle technique ?
A mon avis, vous vous êtes fait avoir par une belle carrosserie qui cache une belle poubelle bien maquillée... Vous n'avez pas fini d'avoir des soucis.
Retour au vendeur, surtout si c'est un pro, pour qu'il vous refasse tout ça à ses frais !
Sinon il va falloir chercher partout l'origine du problème : commodo, relai, platine de feu, câblage...
Vous en avez pour des heures de boulot mais faites vite, sinon votre batterie sera à plat tous les matins...

Cdt


0