Changement de collecteur à 60 000km

Marie-A - 25 févr. 2019 à 08:50
 Marie-A - 25 févr. 2019 à 09:50
Bonjour,

Je me permets de poster un message car j'ai besoin d'un renseignement.
Voilà, la semaine dernière, le voyant moteur de ma voiture SKODA Fabia 60ch essence de 2012 s'est allumé pendant une journée. J'ai donc contacté le garage avec lequel j'ai pris RDV.
Quand je leur ai amené la voiture le voyant s'était éteint la veille mais j'ai tout de même demandé à ce que le contrôle soit fait.

Le contrôle m'a coûté 95 € et apparemment, il fallait changé la sonde Lambda. 480 € de réparation avec la main d'oeuvre.

Je donne mon accord pour les réparations. Sauf que le garage me rappelle dans la journée. En démontant, le mécano a détecté un problème avec le collecteur d'échappement. Il faut également le remplacer... 1250 € pièce et main d'oeuvre... Ce qui monte la facture à un peu plus 1700 € avec la sonde.

Je précise que j'ai acheté ma voiture il y a 2 ans d'occasion dans le même garage, qu'elle a 60 000 km au compteur et RAS au niveau du contrôle technique qui date de décembre 2018. Je fais cependant beaucoup de ville avec des trajets assez courts.

Pensez-vous que le changement de collecteur soit "normal" ?
Je vais de toute facon demander à voir les pièces mais je voulais tout de même un avis extérieur.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Marie.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
25 févr. 2019 à 09:17
Bjr,c'est très jeune....c'est quoi le pb détecte ??
0
Le mécano ne m'a pas vraiment dit.
Ce que j'ai compris, c'est que ça montait très fort en température (800-900°C) et que le mécano pouvait pas me dire si c'était la sonde défectueuse qui, ne faisant pas son travail, avait entraîné des dégradations.
Du fait de ce qui m'a été dit, j'en déduit qu'il y a des trucs qui ont fondu ou dans ce goût là. Mais je suis loin d'être une experte...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
25 févr. 2019 à 09:47
Plutôt fumeux comme explication....ça sent a plein le nez le collecteur cassé en démontant la sonde
0
J'y ai pensé aussi... Du coup, je vais demandé à voir la pièce mais je ne suis pas certaine que ça règle le problème de la facture... Et puis, comment le prouver surtout si c'est vraiment le cas...
0