Soucis embrayage

epinardz - Modifié le 4 févr. 2019 à 09:17
 epinardz - 4 févr. 2019 à 16:24
Bonjour, j'ai acheté une i20 d'occasion chez un professionnel de l'occasion.Lorsque j'ai essayé la voiture j'ai bien remarqué qu"elle brouté un peu en première lors du démarrage et j'ai pensé à un embrayage qui commencé à être fatigué même si la voiture n'a que 70000km ..Je l'ai donc déposé dans un garage en me disant que une fois l'embrayage changé ça irai mieux et ils ont regardé , verdict : un joint de boite fuit , l'huile coule sur l’embrayage et du coup il patine et se désagrège....donc démontage de boite , changement du joint + embrayage neuf etc....Ma question est simple , cela peu t il être considéré comme un vis caché par le professionnel qui m'a vendu le véhicule? J'ai bien une "garantie" de 3 mois Boite+moteur avec l'achat de la voiture mais le soucis c'est que c'est ce même professionnel qui m'a vendu la voiture qui doit examiné la voiture pour que la garantie fonctionne..en gros il dira que tout va bien ( vu qu'il me la vendu comme cela ...) et hop......Merci pour vos réponses

2 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
4 févr. 2019 à 10:03
Bonjour

J'ai bien une "garantie" de 3 mois Boite+moteur , NON , votre professionnel n'est pas au courant qu'il y a une Garantie Légale de Conformité de 6 mois sur les biens vendus d'occasion.

Définition de la garantie légale de conformité

Selon l’article Art. L211-7 du code de la consommation :

« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens vendus d’occasion, la durée mentionnée au premier alinéa du présent article est ramenée à six mois »

donc vous retourner voir ce vendeur et vous lui montrez cet article du code de la consommation pour qu'il prenne la réparation à sa charge
0
Merci pour votre réponse mais je ne sais pas si cette garantie s'applique sur une fuite de boite ??? le vendeur pro va me dire qu'il veut rien entendre car c'est pas lui qui à examiner la voiture...du coup ça va se finir avec un expert qui va me prendre 4 ou 500 euros ......je risque de me retrouver avec une voiture immobilisé et une note encore plus salée que si je fais faire la réparation :/
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684 > epinardz
4 févr. 2019 à 11:10
et bien , il ne lui reste plus qu'à examiner la voiture et à faire la réparation
vous lui amenez la voiture et ensuite courrier R/AR de réparer sous 10 jours
0