Problème boitier papillon/pédale accélérateur Opel Corsa

ogzstyle71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - Modifié le 11 janv. 2019 à 19:09
Guigui_76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 23 mai 2020 à 12:55
Bonjour,
J'ai rencontré un problème il y a quelques jours avec mon Opel Corsa D Essence 1.2 Twinsport de 2010 16v 85cv.
Je vous explique, en roulant j'ai eu le voyant voiture/clef qui s'est allumé avec une grosse perte de puissance en même temps et impossible d'accélérer. Je devais couper le moteur et rallumer la voiture pour qu'il disparaisse jusqu'à que ça recommence et de plus en plus.
Je l'ai donc emmené chez mon garagiste qui l'a passé au banc et verdict, le seul message erreur qu'il y a c'est un défaut de communication entre la pédale d'accélérateur et le boitier papillon. C'est l'un des deux, il m'a conseillé de faire le diag chez Opel pour savoir quel était vraiment le soucis entre les deux.
Hors Opel me prendrait très très chère tout compris. Mon mécanicien peut le faire, pour beaucoup moins chère, mais le seul petit problème qu'il m'a dit c'est que sur certaine voitures il faut faire une reprogrammation chose que lui ne peut pas faire. J'aurais donc souhaité savoir si vous saviez pour ma voiture si une reprogrammation est nécessaire ou pas ?
Je suis très novice dans le secteur de la mécanique.
Par avance merci de vos réponses et conseils.

2 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
11 janv. 2019 à 19:41
Bonjour,
Le concessionnaire doit vous donner un devis. Il ne sera pas le triple de celui du garagiste et au moins vous serez sûre d'avoir le résultat garanti.
Amicalement.
0
ogzstyle71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023
11 janv. 2019 à 19:52
Le concessionnaire je suis passé le voir, il n'a pas voulu me faire de devis en me précisant qu'il ne fallait pas que je tienne de mon garagiste, hors j'ai confiance en mon garagiste.
0