Peugeot 3008 ou Nissan Qashqai ?

Isabelli - 12 janv. 2011 à 17:56
 Baoulou - 30 mai 2014 à 08:31
Hello tout le monde,

Quel est selon vous le meilleur de ces deux crossovers ? J'ai lu que le 3008 avait dépassé le Qashqai en termes de ventes en France... Cela veut-il dire qu'il est le meilleur ?
A voir également:

5 réponses

gile32 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 6
23 janv. 2011 à 18:42
Je ne peux rien dire du Peugeot 3008 mais je possède un Qashqai 1.5l dci 106Ch TEKNA depuis fin sept 2010 et j'en suis très satisfait. Je craignais que le moteur ne soit pas suffisamment puissant mais il répond d'une façon remarquable.
Je dois avouer que j'essaie de respecter les vitesses et ne joue pas les coureurs de rallies. Consommation moyenne sur 7000 km : 5.3 l
6
Je possède le même modèle depuis 3 ans et en fait la m^me utilisation avec un consommation semblable et à ce point de vue , la Qashqai m'apporte toute satisfaction. Il a été, durant toute la garantie, entretenu par le concessionnaire chez qui je l'ai acheté: un atelier qui a toujours à l'écoute et qui a oeuvré pour apporter des réparations necessaires (même si ce fut parfois laborieux: un bruit intempestif et récurrent dans le tableau de bord dû à un mauvais montage de l'encadrement du pare-brise).
Mais là où le bas blesse chez NISSAN> - ou tout du moins chez ce concessionnaire - que je ne citerai pas encore- est le manque de considération pour une clientèle qui paie rubis sur ongle 1) son véhicule 2) ses révisions pourtant très chère facturées et qui adresse sans discussion une fin de non recevoir à une demande de participation sur la mise à jour du GPS intégré (demande formulée alors que j'étais prêt à prendre la garantie complémentaire d'une valeur de plus de 600 € pour ce Qashqai qui n'en aurait probablement pas eu besoin puisqu'il n'a que 35000km au compteur!)

Conclusion: je n'utiliserai plus l'atelier NISSAN pour l'entretien de mon véhicule
je conseille fortement de ne pas opter pour le GPS intégré dont la mise à jour n'est pas incluse et coute plus chère qu'un GPS externe plus à la page
0
maupet-s-show
8 mai 2012 à 18:36
il est fortement déconseillé de prendre l'option GPS intégré ,sur tout Vh ,suf si vous n'avez pas payé l'option ,comme moi ,qui m'en suis fait faire cadeau .Si c'était à moi de choisir , je prendrai le 3008 ,qui a vraiment une bouille d'enfer ,et un intérieur super .De plus ,le nouveau ,hybride edt vraiment au top.
0
Moi perso je préfère le Qashqai pour sa ligne. Si le Peugeot 3008 est sympa point de vue look, il faut le prendre toutes options pour qu'il est vraiment "de la gueule"...Je dois avouer que Peugeot s'est bien demmerder pourtant.
1
moi je vais recevoir ma 3008 dans 15 jours, je pence que les deux se valent tout simplement, question de gout, de prix aussi, moi c un 3008 prémium pack, 112 cv, blanc nacré !!
1
Je possède le même modèle que Gile32 depuis 3 ans et en fait la m^me utilisation avec un consommation semblable et à ce point de vue , la Qashqai m'apporte toute satisfaction. Il a été, durant toute la garantie, entretenu par le concessionnaire chez qui je l'ai acheté: un atelier qui a toujours à l'écoute et qui a oeuvré pour apporter des réparations necessaires (même si ce fut parfois laborieux: un bruit intempestif et récurrent dans le tableau de bord dû à un mauvais montage de l'encadrement du pare-brise).
Mais là où le bas blesse chez NISSAN - ou tout du moins chez ce concessionnaire - que je ne citerai pas encore- est le manque de considération pour une clientèle qui paie rubis sur ongle 1) son véhicule 2) ses révisions pourtant très chère facturées et qui adresse sans discussion une fin de non recevoir à une demande de participation sur la mise à jour du GPS intégré (demande formulée alors que j'étais prêt à prendre la garantie complémentaire d'une valeur de plus de 600 € pour ce Qashqai qui n'en aurait probablement pas eu besoin puisqu'il n'a que 35000km au compteur!)

Conclusion: je n'utiliserai plus l'atelier NISSAN pour l'entretien de mon véhicule
je conseille fortement de ne pas opter pour le GPS intégré dont la mise à jour n'est pas incluse et coute plus chère qu'un GPS externe plus à la page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pense pas qu'il y ait de bonne (ou de mauvaise) réponse à cette question. Tout est histoire de goût.
Perso, je possede un QQ+2 2.0 DCi depuis 3 ans. Je suis hyper content de ce véhicule ... sauf. Oui, il faut bien un "sauf". Le FAP est une véritable plaie ! Qui peut s'avérer ruineuse.
Si le voyant FAP s'allume, vous avez 10 tentatives de regénération avant que le voyant ne passe au rouge et vous oblige à passer chez le CC pour une régénération forcée (250 - 300 euros !!!!). Le "compteur de tentative" s'incrémente de 1 à chaque arret (feu rouge, stop) du véhicule (autant dire que si le voyant s'allume en plein centre ville, vous êtes cuit !). Le brulage des particules du FAP se produit si vous roulez pdt 30 km à 110 environ. Mais uniquement si le "réservoir à particules" est plein. Ce que j'avais eu du mal à saisir au début pensant que le brulage se produisait dès lors que le véhicule se trouvait en situation de brulage.
Dit autrement, vous pouvez faire 200 km d'autoroute sans que rien ne se passe et si vous arrivez en ville et que le voyant FAP s'allume, ca devient chaud pour vous ...
Ce pb est moindre à priori avec les nouveaux QQ puisqu'ils disposent d'un injecteur dédié au brulage des particules Euro N5 (absent des modeles d'il y a 2 ou 3 ans Euro N4).
Sinon, moteur 2.0 DCi, super nerveux et coupleux. Nickel pour une voiture à pleine charge. Bonne tenue de route, silencieuse et confortable. Coté espace interieur, c'est royal.
Je préfère, à titre perso, son look au 3008. Mais c'est encore une fois, affaire de personne.
Si je devais remplacer mon actuel QQ, ce serait pour .... le meme !

nota: je confirme ce qu'écris plus haut: les CC sont de véritables profiteurs !!! Tout est bon pour faire payer le prix fort pour le moindre truc futile.
0
Merci des renseignements sur le FAP,J'ai acheté un QQ 2L Automatique (Obligé car je suis sourd !)
Belle auto,confortable...mais mais avez-vous roulé sur mauvaises routes? C'est un tape-cul Désolé....
0