Panne sur berlingot 1.6 hdi

kiki - 19 déc. 2018 à 17:37
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 déc. 2018 à 22:19
Bonjour, mon berlingot c est arrêter suite je pense a l injection et je ne peux pas redémarrer le moteur. comment faire pour le remettre en marche afin de nettoyer mon injection?
merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
19 déc. 2018 à 18:00
Bonjour,
Rien ne dit à coup sur que l'injection est en question. Il faut poser un diagnostic précis avant toute intervention. Une chose est sure : de quand date le remplacement du filtre à gazole ? La pompe de gavage tourne-t-elle ? Y a-t-il de la pression (environ 3 bars) à l'entrée de la pompe haute pression ?
Amicalement.
0
kiki3767 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 18:14
bonsoir, je tenais avant tout a vous remercier pour votre réponse rapide... je viens de repasser la voiture au contrôle technique car elle est restée en panne au moins plus de 6 mois.nous avons refait les réparations mais elle demande une contre visite car justement la vidange avait été faite juste avant de tomber en panne et au contrôle elle est a 6% au lieu de 3 au niveau de la pollution. Je pense que le problème est de là. le soucis c est qu elle s est mise en sécurité et nous n arrivons pas a la redémarrer. Quand je met le contact tout s allume mais pas possible de redémarrer la voiture.
Nous avons essayer en ôtant la batterie, en essayant de décharger les cosses ensemble mais rien.
pour nous il n est pas question dans l immédiat de l emmener au garage pour des raisons financières mais nous voudrions pouvoir la redémarrer pour refaire la vidange mais surtout pour nettoyer aussi les injecteurs avec du produit dans le gazole.
merci encore pour votre aide..
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 19 déc. 2018 à 20:06
Bonjour kiki, le démarreur tourne ?
Si le démarreur tourne c'est qu'il n'y a pas de blocage électronique de sécurité empêchant de démarrer, donc si votre moteur tourne mais ne démarre pas c'est qu'il y a une panne.
Les véhicules équipées de la sécurité (blocage électronique) empêchent de lancer le démarreur, ce blocage électronique s'active lorsque l'entretien (révision moteur et rechargement de l'additif diesel) n'a pas été fait dans le délais impartis (ou calculateur des révisions n'a pas été réinitialisé via la prise de diagnostique), les véhicules équipée de ce système de blocage informe le conducteur via l'afficheur du tableau de bord des kilomètres restant avant le blocage électronique.
Si votre Berlingo est équipé de ce système de blocage cela est indiqué dans la documentation de bord de votre voiture.






0
kiki3767 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 20:48
nn il n y a rien les voyants s allument quand je tourne la clé et mais quand j essaie de démarrer il n y a plus de voyant du tout et du coup le moteur ne se met pas en route comme ci il n y avait plus de batterie sauf que les essuies glace, les portes centralisées,les lumières et tout ce qui fonctionne avec la batterie marchent. c est pour cela que l on ne comprend pas.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
19 déc. 2018 à 21:49
Votre batterie est morte ....tout ça pour ça!
0
kiki3767 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 22:05
batterie neuve achetée lundi matin et je n ai pas pour habitude de demander conseil pour peu de chose!!! mais merci quand mm du temps passé .......pour ça comme vous le dîtes si bien! je pense juste que vous n en sachez pas plus que moi.... bonne soirée quand mm
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
19 déc. 2018 à 22:19
Vous ne seriez pas le premier a acheter une batterie neuve vide!vous avez un multimètre ?si oui sortez le,et vous serez fixé de l'évidence !
0