Mécanique

Makaya - 13 déc. 2018 à 19:19
 SergeBONNE - 16 déc. 2018 à 22:28
Bonjour, j'ai 208 essence e.n roulant j'ai constaté un témoin jaune allumé sois disant système d'auto diagnostic moteur ça veut dire quoi ? si vous pouvez m'expliquer merci
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
13 déc. 2018 à 19:29
Bonjour Makaya, si le voyant moteur c'est allumé c'est que le système électronique a détecté un problème.
Avez vous eu un message "Faites réparer le moteur" sur l'afficheur du tableau de bord?

Une batterie en fin de vie peut faire ce genre de problème, si votre voiture est équipé du Stop and Start et que celui-ci ne fonctionne plus depuis un moment "Non disponible" c'est probablement la batterie.

Bien évidement ne changez pas la batterie avant de l'avoir contrôler avec un multimètre.

Un diagnostique électronique vous en dira plus.






0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
13 déc. 2018 à 19:50
Bjr,ça veut dire qu'il y un souci sur le véhicule.Faire lire ce code défaut via une "valise"
0
DominiqueCOULBAUT
15 déc. 2018 à 11:21
J'ai eu le même soucis, le garagiste me dit c'est un faux contact....finalement c'était le cerveau frein , donc plus de frein moralité j'étais à 150km de chez moi et tout au rétrograde et frein à main.
Donc attention ce n'est pas anodin !
0
Bonsoir. Si vous avez un moteur diesel , il s'agit de votre système anti pollution qui est défaillant. Filtre à particule encrassé, vanne EGR encrassée ou bloquée.Remède: Il faut ajouter un produit de nettoyage dans un demi plein de diesel et rouler une cinquantaine de kilomètres en quatrième et ne pas dépasser 2500 tours au moteur. Un très bon produit chez un fournisseur par internet: MECARUN.
Pour le nettoyage produit ECO 10000. Il nettoie aussi les injecteurs.
Pour avoir toujours un système propre ajouter C99 diesel à chaque plein. Vous roulerai en plus, plus loin.
0