Klaxon interdit ?

gogo - 7 janv. 2011 à 15:00
 gleen77 - 18 févr. 2012 à 14:34
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car nous ne sommes pas d'accord avec mon épouse ;) Elle me soutient que klaxonner en ville est interdit, moi je pense qu'on a tout à fait le droit de le faire et que les gendarmes ne m'arrêteront jamais pour ça.
Aidez-nous à nous départager !! (et donnez lui tort si possible :)

3 réponses

passiontt Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 15
14 janv. 2011 à 12:35
Klaxon permis uniquement en cas de danger urgent, autrement Madame a raison (parole d'homme). DAnger urgent du style sortie en marche arrière d'un parking ou truc du style.

Consolation pour Mr : Si tu te fais arrêter ça te coûtera du fric mais pas de points, donc Madame pour sa part sera bienvenue à faire les magasins avec ta carte bleue pour le même montant que la prune lol
1
En effet! votre épouse a raison. Il est strictement interdit de klaxonner que se soit en zone urbaine ou non, le fait de klaxoner sans urgence immédiate afin d'éviter un danger vous met en infraction au code de la route par art R 416-1 du CR. amende de 35 euros.
Le fait de klaxonner n'est autorisé qu'a partir du moment ou il y a un danger immédiat et afin de prévenir un autre usager de la route (en aglomération).
Et de klaxonner (hors aglomération) pour prévenir ou avertir un autre usager de la route.
Bonne reception.
4
Ben gogo va falloir réviser le code dès que possible!!!mdr
1