Citroen C6 feu de route défaillant

jack38510 - 6 déc. 2018 à 22:24
 Jack38510 - 7 déc. 2018 à 11:35
Bonjour,
je suis possesseur d'une C6 2,7 hdi exclusive de 2007 totalisant 280000 km, ma dernière galère le feu de route coté gauche ne fonctionne plus, j'ai déjà démonté le par-choc pour pouvoir démonter l'optique , l'ampoule xénon s'allume en position code donc je suppose que l'ampoule elle même n'est pas en cause..
seriez vous m'apporter une explication voir la solution la moins coûteuse à ce problème ?
je vous remercie d'avance pour toute réponse.
jacques

1 réponse

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
7 déc. 2018 à 00:31
Bonjour

ballast à vérifier ( ampoule au xénon )
0
Bonjour,
Merci de t'intéresser à ce problème , j'ai changé l'ampoule et testé avec un autre ballast qui lui a fait disparaitre le voyant qui clignotait au tableau de bord " voyant vert feu de croisement je suppose" mais en position feu de route le côté gauche ne fonctionne toujours pas. Et j'entends bien comme un relais qui s'enclenche côté droit au moment du passage en feu de route et pas du côté gauche. Sur C6 les optiques sont bi xénon qui veut dire une seule et même ampoule pour code/phare, il y a un système intermédiaire qui agit pour le passage en feu de route, mais là je cale ??
0