Arnaque concessionnaire

adri58b - 6 déc. 2018 à 16:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 déc. 2018 à 17:39
Bonjour,
Il y a maintenant 5 mois j'ai commandé chez un concessionnaire un SSV neuf, j'ai versé un acompte lors de ma commande. Jusque la tout va bien, après quatre mois a attendre le véhicule je reçoit enfin un appelle de la concession pour me dire qu'ils allaient me livrer le SSV...
Le lendemain comme prévue le concessionnaire, le SSV est livré chez moi mais problème, il est arrivé sans les accessoires que j’avais commandés ( toit, pare brise, treuil, etc..) et surtout le vendeur n'a pas reçu les papiers du fournisseur !!
Il me certifie que les papiers seront livrer d'ici 2-3 jours avec les accessoires et qu'il me les livrera...
J'ai donc ranger le véhicule chez moi en attendant les papiers pour pouvoir rouler...
Deux jours après, nouvel appel du concess qui me dit qu'il faut payer la totalité du véhicule pour que le fournisseur envoie les papiers...
Sceptique, j'ai donc appeler directement le fournisseur pour savoir si cela était bien vrai et oui visiblement c'est bien la procédure normale...
J'ai donc soldé entièrement la facture du véhicule auprès du concessionnaire ....( il y a un mois de sa maintenant )
Depuis se moment, je n'est plus de nouvelles du concessionnaire, il ne me répond plus et je me suis rendu plusieurs fois sur place et il était fermé !
J'ai recontacté plusieurs fois le fournisseur pour avoir des infos et apparemment le concess n'a pas payer le fournisseur donc les papiers ne sont toujours pas envoyés..

Je me retrouve donc avec un véhicule tout neuf chez moi mais impossible a sortir n'y a assurer...
Auriez vous une idée ? La meilleur a chose a faire est de porter plainte selon vous ?
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
6 déc. 2018 à 17:39
Bonjour,

Commencez par une lettre recommandée avec AR au concessionnaire pour le mettre en demeure de vous délivrer les documents par retour de courrier...

Sans réaction de sa part, vous saisirez la DGCCRF :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/305-repression-des-fraudes-dgccrf-contact-missions-signalconso
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/305-repression-des-fraudes-dgccrf-contact-missions-signalconso

Bon courage ! Cdt.
0