Signaler

Que pensez-vous du Peugeot Tepee ? [Résolu]

Posez votre question gilles - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 21:13 par SAB
Bonjour,
Ma femme est enceinte de notre troisième enfant, je souhaiterai changer de voiture car notre 206 sera un peu petite. Me recommandez-vous le Peugeot Teepee ?
Utile
+4
plus moins
Je suis propriétaire d'un Partner Tepee depuis mai 2010 c'est vraiment le véhicule idéal pour une famille ou quelqu'un qui bricole pratique avec ses portes à glissière (pas de débattement de portières sur les parkings ou dans le garages étroits il possède aussi un coffre immense et modulaire confortable puissant je possède le 110cv outdoor seul petit défaut un petit bruit de suspension sur route mal carrossée agace un peu.j'en suis à mon 3ème ludospace un Berlingo et un partner Ushuaia de loin celui ci à des finitions et des équipements digne des monospaces de type C4 ou Picasso avec le pratique en prime par rapport à ceux ci.je ne vois aucune contre indication pour ce véhicule.
Donnez votre avis
Utile
+39
plus moins
Possesseur d'un tepee HDI LOISIR 90CV de 28000km à ce jour.
Voila ce que j'en pense.

Le positif:
Il est agréable à conduire, les sièges sont confortables sans être spécialement moelleux. La hauteur de l'assise offre une bonne visibilité. Le moteur est souple, assez nerveux sur les 3 premiers rapports mais manque un peu de punch sur les rapport 4 et 5 en charge dans cette version.
La consommation liée au style de conduite varie de 5.7L à 8L si le pied se fait lourd. Pour ma part, en respectant rigoureusement les limitations et en évitant d'accélérer à fond pour relancer la machine je fais en moyenne 5.7L soit + de 1000km avec le plein ce qui est bien. Beaucoup font à peine 800km.
Pour 3 enfants, il est parfait, surtout avec les portes coulissantes et le coffre immense.

Le négatif:
Les commandes de vitres sur la console centrale ne sont pas très pratique mais on s'habitue.
Il est impossible de roulé en 4éme en dessous de 60km/H sinon ça vibre même en caressant l'accélérateur. C'est vite désagréable, il faut sans cesse changer de vitesse.
Ce qui est carrément insupportable, c'est le bruit généré par les suspensions avant et arrières dès que le revêtement n'est pas parfait.
Un bruit similaire à un véhicule de 300 000kms des années 60.
Ce véhicule souffre d'un problème grave de conception à ce niveau ainsi que d'une insonorisation très légère.
Les anciens partners ou berlingo étaient 1000 fois plus silencieux.
D'ailleurs la plupart des tepee ou Berlingo que l'on trouvent en occasion sont revendus à cause du bruit, il faut le savoir pour ne pas le regretter ensuite.
Le comportement du train arrière est très surprenant, le véhicule se dandine en permanence sur les petites routes, et se déplace latéralement à la limite du danger dans les virages si la route est en bosselée .
Les 4 pneus s'usent très vite, en moyenne 20 000km.
Pour ma part, je n'envisage pas de m'en séparer, parce que j'aime bien son look et son coté pratique, et je ne désespère pas de trouver la solution pour améliorer ce défaut de bruit. Il faut dire que je suis mécanicien.
J'espère vous avoir éclairé et vous conseille faire un essai prolongé sur mauvaise route avant de signer.
Bon choix
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
SAB- 15 sept. 2016 à 21:13
bsr Monsieur ns avons également un partner tepee 2016 problème identique ,réponse du garage identique,et alors ce qui est encore mieux seulement 16000km et pneus arrière déja foutu!!!!!grrrrrr avez vous eu un recourt?????
Répondre
adeltino- 15 avril 2014 à 00:28
Salut,
Je suis propriétaire de Bipper Tepee ; au début la conduite etait impeccable mais maintenant 90 000 KM je sens que la voiture se déplace latéralement comme tu l a mentionné !! surtt quand il ya un vent latéral a grande vitesse...

ya t il une solution pour ça ?
Répondre
gerald- 23 sept. 2014 à 08:52
J'en suis à mon 2 ème partner.... je regrette franchement mon 1er.... je viens d'acheter le nouveua il y a 4 mois.... et déjà les ennuis ont commencés à 200km..... vibration, claquement des amortisseurs... apres 5 passages au garage( changement pneu.... graissage des coupelles, ) rien ne change!!!
J'attends un expert de la maison mère (soit disant) qui doit passer. J'ai franchement l'impression que peugeot se fou de ma tronche..... mais je ne vais pas lâcher....au prix de cette auto!!!!! Je peu dire que là ..je ne fais pas de pub pour peugeot!!!!
Répondre
jl- 26 janv. 2016 à 17:38
Bjr Gerald, Je suis intéressé par un Tepee 2014 Active avec radar de recul Rero rabattable et S&S Mais les accessoires intérieur sont manquant comme l'as tablettes aviation et accoudoirs et je me demande si on peut les fixer car je ne vois pas de prédispositions sur les sieges? Maintenant j'apprends tous ces bruits d'amortisseurs Beurk....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si vous trouvez une solution pour le bruit des suspensions qui semble généralisé sur ce véhicule faites le moi connaitre, pour l'instant je roule avec des pneus hiver 195 gonflés à 2,5 Kg, il me semble que le véhicule équipé des pneus été de 205 gonflés à 2,2 Kg était nettement moins bruyant. Partner Tépée x line HDi 90 CV année 2010 7000 Kms
Merci

F Dethier Belgique.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Propriétaire d'un partner tepee oudoor depuis peu, je ne peut que confirmer, pour moi, au niveau place, c'est l'idéal !
Le bruit est effectivement surprenant au début... puis on s'habitue !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
coté bruit, il faut savoir que la forme et le volume important des ludospace en font des voitures plus bruyante que la moyenne. Ce n'est pas forcement un problème de train roulant, mais un problème de finesse des tôles de structure ou de carrosseries qui n'absorbe pas les vibrations. ces vibrations (bruit) se transmettent de l'avant ver l'arrière (ou réciproquement) en etant mal amortie... la résolution de ce type de problème et d'une extrême complexité. il ne ma parait pas réaliste d'imaginer pouvoir le réduire sans modifier la structure de l'auto. mais bon, je vous souhaite d'y arriver.
MARY- 2 févr. 2013 à 11:11
BONJOUR, j'ai mon peugeot teppee depuis deux ans. Lors de mon achat, le vendeur m'a dit "qu'elle" allait se débrider, mais non ça rame, mais bon ça me convient car je roule peinard, sauf pour doubler c'est.. risquait ! après l'année de garantie, les problèmes ont commencé : le voyant airbag toujours allumé : c'est le calculateur. Au début je croyais que c'était parce que mon mari avait reculé le siège avant ! j'ai vu que pour beaucoup ca déclenchait le voyant airbag hum !, à cela s'ajoute un gros boum boum quand on roule ça fait peur ! comme si on roulait sur des rails (ce sont .. les coupelles) ensuite j'ai eu le hayon derrière, le cable d'embrayage !! l'essuie glace fait beaucoup de bruit, bref meme aux jeux je n'ai pas tant de chance, mauvaise série disent-ils un peu embarrassés chez peugeot, tout cela a un coût... moi qui me disait en achetant une voiture de ... 3000 kms (oui trois milles) je serais tranquille pour un moment, ben c'est loupé ! ah j'oubliais impossible de rétrograder en première ca craque, mais là ca me revient trop cher : je vais la laisser craquer... si la direction de peugeot CORSAC se sent un peu gênée elle peut toujours me contacter !!! je vais quand meme signaler les points positifs : elle consomme très peu, elle a un super look, par contre le coffre un peu petit, j'ai payé cette voiture 14000 euros le prix de la tranquillité, on me la reprend 6800 euros. comme je regrette ma kangooooooooooooo, vieille laide mais tellement mieux !!!!
Répondre
wallace- 6 mars 2013 à 11:05
Bonjour, j'ai mon partner depuis juin 2010.
Coté pratique, en effet, rien à redire.
Par contre, ce qui me gêne énormément, c'est l'usure excessive du train de pneus arrière !!
Je n'ai jamais vu ça! Je fait au minimum 2x plus de kilomètres avec mes pneus avants qu'avec les arrières alors que ça devrait être l'inverse !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour je possède un partner tepee zenith de janvier 2013 qui totalise aujourd'hui environ 7500 KM ma femme et moi en somme très content voiture spacieuse un très bon volume de coffre et bien sur l esthétique nous plait ce qui n est pas du gout de tous le monde mais bon du moment que ça me plait moi le reste je m en fou
sur toute la voiture le seul défaut que pour l instant que j 'ai remarqué c qu'il manque une 6eme vitesse ayant fait un grand trajet sur autoroute il y a peu une 6eme aurait était beaucoup plus agréable sinon pour le reste il me plait énormément et nous en somme pour l instant très content.
jo27- 17 sept. 2015 à 10:23
j ai un probleme avec mon tepee je suis montee a l arriere et le coffre de sol c est effondré sous mon pied que faire
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !