Les puces pour moteur sont-elles dangereuses ?

Résolu
Max - Modifié le 10 avril 2017 à 15:40
 al - 26 juil. 2021 à 14:41
Bonjour,

J'aimerai installer une puce électronique pour booster le moteur de mon Audi A3 150 FSI, mais j'ai quand même des doutes sur le résultat. Quels sont les risques ? Et quels sont les avantages ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Salut Max, pour optimiser l'injection d'un moteur tu as deux possibilités : le montage d'une puce ou la reprogrammation. Ce sont deux interventions qui permettent d'augmenter sensiblement la puissance de ton auto. Deux écoles concernant ces interventions :
- ceux qui ne jurent que par les préparateurs "officiels" tel ABT pour Audi par exemple. L'avantage de choisir ce type de professionnels est que l'intervention est réalisée dans les règles de l'art, garanties et très fiables. Certains assureurs reconnaissent même dans leur barème cette évolution des performances et peuvent donc la cautionner. Par contre le côût sera sensiblement élevé.
- les reprogrammateurs et poseurs de puce indépendants. Ils font de la pub en fin de magazines auto. Leur réputation et leur efficacité sont très variables. Si la puce rend certains clients satisfaits, le plus fiable demeure la reprogrammation. Ces établissemens sont moins chers que les préparateurs officiels mais il faut choisir une structure solide et fiable.
86
Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 224
30 sept. 2011 à 11:39
Tout à fait d'accord avec Stephane, de plus je dirais à Max qu'il n'y aura que des risques , avantages ? Aucun. Monter la puissance des moteurs engendre une fragilité des boites de vitesses, qui ne sont pas étudiées pour un surplus de puissance, je dirais même que certaines boites de vitesses sont déjà en limite et que au niveau de la garantie en cas de casse ,,,eh bien aurevoir,,,, et si on nous dit : il faut remettre à l'état d'origine en cas de pépin, c'est du temps perdu. En effet une boite qui à souffert (cause surmenée par l'augmentation de puissance du moteur ) laisse des traces bien spécifiques qu'un bon profi saura identifier, et par conséquent laisser geler la garantie....
1
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
30 sept. 2011 à 12:53
Surtout pour des gains aussi ridicules......Et effectivement, modifier la puissance renvoie une entrée de couple supérieure a la boite(qui n'aime pas ca!), sans compter la manière "surprenante" avec laquelle les puces sont installées.Et quand ça bug (fumée, démarrage, faisceau moteur(modifié ou coupé(!!!), ben c'est le bordel!
150cv c'est déjà correct(mais fallait l'acheter en diesel si vous vouliez du punch!)
0