Panne dans un moteur diesel

jevousaimetous - Modifié le 8 nov. 2018 à 14:12
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 7 nov. 2018 à 14:32
Bonjour,
Je suis Mr ***, vivant à Pointe noire Congo Brazzaville. Que puis je faire sur le moteur diesel d'un groupe électrogène de 75 kva dont l'eau s'est mélangé avec huile moteur et le mélange sort par la pompe à eau ( de refroidissement). Car je suis près à le réparé. Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
7 nov. 2018 à 14:32
Bonjour,
Le problème est vaste et il faut savoir si le moteur a tourné longtemps avec la "mayonnaise" car la ligne d'arbre peut être endommagée. La sécurité voudrait que vous déposiez le carter inférieur pour voir l'état des portées de vilebrequin. Pour le reste on peut penser à un joint de culasse "grillé" mais s'il s’avère qu'il n'est pas en cause (ce qui est possible) il faut approfondir la recherche et voir par où peut passer l'eau de refroidissement. Il peut s'agir d'une "chapelle de soupape" fêlée, d'une paroi du bloc, d'un joint coté distribution etc. Il ne faut pas hésiter à chercher et surtout ne pas remonter avant d'avoir trouvé, à coup sur, la raison.
Amicalement.
0