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21TXE
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2 nov. 2018 à 18:55
2 nov. 2018 à 18:55
Bonjour,
la marque, le modèle et la motorisation seraient bien utiles à savoir.
Amicalement.
la marque, le modèle et la motorisation seraient bien utiles à savoir.
Amicalement.
fred.ml
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3 nov. 2018 à 14:27
3 nov. 2018 à 14:27
Bonjour seb, si votre moteur ne dépasse pas les 80 degrés (en roulant) il est possible que le calorstat (thermostat d'eau moteur) ne fonctionne pas correctement et qu'il va falloir le faire remplacer.
La hausse de température d'il y a 6 mois peut aussi provenir du calorstat ou de la panne de la résistance ( première vitesse) du ventilateur et il démarre plus tard directement en deuxième vitesse (la panne du la résistance est un grand classique chez PSA).
La hausse de température d'il y a 6 mois peut aussi provenir du calorstat ou de la panne de la résistance ( première vitesse) du ventilateur et il démarre plus tard directement en deuxième vitesse (la panne du la résistance est un grand classique chez PSA).
21TXE
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29 octobre 2023
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3 nov. 2018 à 14:28
3 nov. 2018 à 14:28
Bonjour,
Si tout est rentré dans l'ordre, il serait bon de faire un resserrage de la culasse par mesure de sécurité. On vous dira certainement que "ça ne se fait plus. . . " mais s'il y a eu une alerte il vaut mieux anticiper. Pour ce faire : moteur froid (important), une par une, desserrez les vis de la culasse, brossez le filetage, soufflez le trou, enduisez les filets et le dessous de la tête de la vis avec une graisse de bonne qualité (bisulfure de molybdène par exemple) reposez la vis et serrez à 9 m daN. Même traitement à chaque vis, à la fin repasser un coup de clé dynamométrique sur toutes à 9,5 daN en partant du centre et en tournant en "escargot" vers les extrémités. Ça semble un peu compliqué mais ça évitera des ennuis ultérieurs.
Amicalement.
Si tout est rentré dans l'ordre, il serait bon de faire un resserrage de la culasse par mesure de sécurité. On vous dira certainement que "ça ne se fait plus. . . " mais s'il y a eu une alerte il vaut mieux anticiper. Pour ce faire : moteur froid (important), une par une, desserrez les vis de la culasse, brossez le filetage, soufflez le trou, enduisez les filets et le dessous de la tête de la vis avec une graisse de bonne qualité (bisulfure de molybdène par exemple) reposez la vis et serrez à 9 m daN. Même traitement à chaque vis, à la fin repasser un coup de clé dynamométrique sur toutes à 9,5 daN en partant du centre et en tournant en "escargot" vers les extrémités. Ça semble un peu compliqué mais ça évitera des ennuis ultérieurs.
Amicalement.
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