Mon volant est dûr à tourné et soucis de démarrage.

jonathan - 29 oct. 2018 à 17:19
 haffem - 4 nov. 2018 à 12:02
Salut, j'ai un petit souci avec ma voiture. Tantôt, j'ai voulu tourner à gauche, et mon volant était vraiment dûr à tourner, et en même temps, ma lumière ''ABS'' ainsi que ma lumière qui indique que je dérappe ont allumés (il n'y a pas de neige en ce moment chez moi). Je me suis donc stationné sur le côté de la voie, et éteint ma voiture. J'ai essayé de l'allumer, et puis celle-ci ne voulait pas.

Après 2-3 minutes d'attente, elle est repartie mais les lumières ''ABS'' et la lumière qui indique que je dérappe se sont affichés dans mon tableau de bord.

Après avoir stationné ma voiture, je l'ai éteint et elle ne demarrait plus, encore. Après un petit 5minutes, celle-ci est repartie, mais lorsque je tourne mon volant à droite ou à gauche, les lumières mentionnées précédement rallume...

Quel pourrait être le problème??

5 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
29 oct. 2018 à 18:43
Bonjour,
Vérifiez la tension de charge de l'alternateur, elle doit être supérieure à 14 volts vers 1500 tours sinon il est en panne. Mesurez aussi la tension de la batterie au repos, contact coupé, elle doit être supérieure à 12 volts sinon elle est HS.
Amicalement.
0