Problème de consommation d'huile sur Toyota RAV4 de 2008 [Résolu]

joel - 18 août 2010 à 09:44 - Dernière réponse :  LORENT
- 30 nov. 2017 à 15:27
Mon rav4 2008 consomme d l huile (1,5l sur 15000kms) Toyota a refait la segmentation a 14000 et c est pareil je suis déçu c est mon troisième sans cela super véhicule.
Afficher la suite 

49 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Le fait de consommer 1.5l sur 15000 kms est considéré comme normal!
Commenter la réponse de aurelien
+1
Utile
coucou il faut certainement que vous retourniez chez toyota et leur dire que malgré la réparation est défectueuse moi j'ai une land cruiser super 4x4 de tt ce que j'ai eu cordialememt

Commenter la réponse de mireille
+5
Utile
10
Si on devait s'amuser a refaire des segmentations sur toutes les autos qui consomment 1l ou 2 d'huile entre 2 vidanges, on n'en finirait pas! De plus, la majorité de ces petites consommation d'huile, à tendance à s'estomper naturellement vers les 50000 kms.Et je me répète, un moteur consomme de l'huile.D'ailleurs, les huiles d'aujourd'hui étant de plus en plus fluide et les moteurs de plus en plus pointus, forcément ca consomme.Mais votre cas de figure est normal.
Yaris D4D 04/2010 production Valenciennes consommation d'huile = 1L/1000km a 22000km.

Verdict de la concession d'Antibes (06) "ils se sont complètement chié sur la selection du fournisseur de segments sur cette serie", je cite. La concession change 4 a 5 moteurs D4D par semaine en moyenne.

Je la revends des que possible et je prends une BMW comme tout le monde :D
TOUT A FAIT ANORMAL DU POINT DE VUE TECHNIQUE, au pire 100-200ml/15000km OK (c'est un ex-ingenieur motoriste Renault qui vous le dit...). Sinon les vieux Diesels consommeraient combien a votre avis ???
snocky. 21027 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 23:41
1L pour 1000 est normal, surtout a 22000kms.Perso, j'ai jamais vu un moteur de yaris a terre....Mais bon, ils doivent avoir du temps a perdre et des gros besoin de chiffres
jet50 1 Messages postés lundi 30 novembre 2015Date d'inscription 30 novembre 2015 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 21:42
bonjour,
nous avons toyota verso de 2011 55000kms, nous avons fait 10000 kms et nous avons remis 3l5 !!! nous sommes en garanti car nous avons acheté le véhicule à 40000 kms, que devons nous exigé ?
snocky. 21027 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 22:11
Ce n est pas techniquement un défaut.
+1
Utile
Cette consommation d'huile est totalement anormale pour ce kilométrage,surtout s'il y a déjà eu un problème de segmentation. La qualité nippone n'est vraiment plus ce que c'était!
Commenter la réponse de uzet17
+1
Utile
Oh ici, l'hopital qui se fout de la charité! Parlons des choses magiques chez renault dans ce cas.
0
Utile
bonjour combien de KM a votre Rav 4 ? essence ou diesel ? quel type huile utilisez vous ? n'avez vous pas de perte de puissance ? les Rav on souvent des soucis de turbo " votre véhicule fume t'il un peu blanc ?
Commenter la réponse de marchh
0
Utile
2
Depuis quand les Rav 4 sont connu pour casser des turbos? Messieurs svp, stoppez de dire des absurdités, la consommation d'huile de notre ami est complétement normale, étant chef d'atelier chez toyota, je pense savoir à peu près de quoi je parle.....1.5L d'huile pour 15000 kms (surtout sur un moteur neuf) est une consommation à des années lumières de la panique.ENCORE UNE FOIS C'EST CONSIDERE DANS LA NORME!!! (norme valable pour TOUT les constructeurs)
lol Toyota c'est de la marde désoler, mais c'est la vérité. Ma Honda Integra (Acura) 1.8litres 140 chevaux, 120 000km, prend 0 litres d'huile. il en met 3.5litres après 6000km il m'en reste 3.5litres dedans. je suis d'accord avec toi que les TOYOTA prennent toutes de l'huile, Cependant, les Honda sont correct. je le roule à l'huile Syntétique. il n'est pas vitec et roule à l'essence. En plus, des froid comme -20 à -40c il ne prend pas de l'huile ma Honda :D
snocky. 21027 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 août 2012 à 23:17
Vs mélangez tout
0
Utile
je n ai pas dit que mon rav4 etait un diesel,cela m a paru evident. Tant de voitures neuves étant diesel; le kilométrage lors du premier signalement était comme dit 14000 kms.n oublions pas que ce véhicule vaut au bas mot 30000 euros.je suis un peu décu de la reponse de toyota sav ,le commercial etant du meme avis que moi.malheuresement je doute fort q ils y puissent quelque chose.l entretien etant bien sur assuré par eux garantie oblige.turbo ? y en a t il un?perte de puissance non je ne pense pas. il y aurai des problemes sur d autre modele (auris...)merci a vous pour vos réponses.
Commenter la réponse de joel4
0
Utile
pour répondre a Aurelien : j'ai eu un Rav 4 et 3 turbo en 60 km en consommant de l'huile pour ma part je ne suis pas chef chez Toyota mais vendeur de lubrifiant et quand je soutenais a mon concessionnaire que le lubrifiant qu'il mettait, n'était pas bon on me riait au nez j'en ai eu marre et au 3éme turbo des qu'ils m'ont rendu mon véhicule garantie ou pas j''ai vidangé mon véhicule et comme par magie plus de soucis . Trop de concessions et de garage par soucis d'économie et de rentabilité foute de la m.... dans nos voitures et la je sais de quoi je parle .... .. Pour répondre a Joel quand on commence a refaire une segmentation a 14000 km moi je me pose des questions .......
Commenter la réponse de marchh
+1
Utile
Joel, malheureusement, il n'y a pas a être déçu.Dans toutes les marques, certaines voitures consomment un peu d'huile.Beaucoup de Rav 4 n'en consomment pas, d'autres comme le votre, un peu, mais sans que cela puisse être jugé anormal.La mécanique est ainsi faite.Quant au 3 turbos de suite, je suis désolé, mais c'est une exception, du pas de chance.Je ne vous dit pas que tout est rose chez toyota, toutefois, la marque est tout de même nettement au dessus du lot, mais le 100% n'existe pas.Même chez toyota il y a des casses de turbos, de culasses, d'injecteurs ou autres, c'est évidemment inévitable.Mais beaucoup moins qu'ailleurs, et quand on voit se qui se passe ailleurs, on est bien content d'être chez toyota.Toutefois, on ne peut évidemment pas en vouloir à quelqu'un d'être déçu d'une marque quand on casse 3 turbos de suite sur une voiture, même si c'est du pas de bol.
0
Utile
et bien moi aussi j'ai eu un Rav4 (le deuxieme!!) qui consommait beaucoup d'huile pour moi mais d'apres le garagiste c'etait normal!! je me suis quand meme inquitee !! je l'ai revendu à 40000km pour en racheter un neuf!! pour l'instant il a 15000km et je n'ai pas de probleme mais comme vous je pense qu'il y a eu des "disfonctionnements" sur certaines series!!! dommage que Toyota ne veuille pas le reconnaitre !!! notre "ami" chef d'atelier devrait faire remonter les commentaires à sa hierarchie au lieu de trouver cela "normal" car meme la vieille voiture (citroen) de mon mari ne consommait pas autant:: cherchez l'erreur donc courage!! faites vous entendre !!!!
Commenter la réponse de mcourcier
0
Utile
C'est quand même caucasse, quand vous allez chez le medecin et qu'il vous dit que tout va bien, vous faites quoi??? Il est normal qu'un moteur consomme de l'huile, comme il est normal de remettre de l'air dans un pneu, mais si certains gardent la même pression pendant des milliers de kilomètres sans remettre de l'air!
+1
Utile
Bonjour, hormis le contenu sterile de la discution, ayant logtemps travaillé dans des ateliers de mécanique je viens soutenir le fait qu'une conso de 1.5L n'est pas rare et entre dans la plupart des tolérances constructeur. Il est sur que pour des néophites cela peut paraitre étrange mais n'importe quel mécano trouverais cela normal.Après si l'avis de pro est de moins bonne qualitée que celui de personnes ne comprenant pas la mécanique il est clair que je pourrais aussi donner mon avis sur des sujets dont j'ignore tout.....
Commenter la réponse de sebastien
0
Utile
Merci sébastien! Enfin du soutien sur ce site........Dans mes bras!
0
Utile
Bon, pour faire plaisir à martine, allons y: Oui, ce n'est pas normal, faites un scandale dans l'atelier, ils doivent vous changer le moteur, ,c'est une honte.....Attention, il paraitrait même que certains moteurs seraient susceptible de consommer .......du carburant......Une honte je vous dis!
0
Utile
allons cessez ces reponses idiotes mr aurélien vous bossez aujourd hui chez toyota et bien sur ce sont les plus beaux,mais demain vous serez peut etre chez renault a entretenir les velosil y abien un probleme sur les toyota mais ce n est pas dans la culture de le reconnaitre on ne vous demande pas de denigrer votre produit mais de simplement dire oui il y a un problemej ai posé cette question pour savoir et je sais,plus de querelles merci
Commenter la réponse de joel4
0
Utile
Joel, d'une, vous ne me verrez jamais chez Renault, et de deux, oui, bien sûr qu'il y a des problèmes chez toyota, bien sûr qu'il peut y avoir des problèmes de consommation d'huile, MAIS, votre cas de figure, n'est pas un problème.Entêtez vous à vous pourrir la vie avec ça si ça vous amuse, mais c'est juste dommage car votre problème n'en est pas un.
sebastien13 - 24 août 2010 à 09:44
0
Utile
L'agent de securité te fais savoir qu'il à 7 ans de prtique VL en partie comme responsable d'atelier et un bts génie mécanique Donc pour ce qui est de la théorie et des bureaux d'étude on on vois qui à de l'experience (26 ans) mais je me demande combien de fois une clef à été touchée?
Commenter la réponse de sebastien13
sebastien13 - 24 août 2010 à 12:58
0
Utile
Il est juste qu'un bon moteur ne doit pas consommer plus d'une certaine quantitée d'huile pour une distance parcourue. Cette données est fournie par le constructeur. D'autre part une partie infime de l'huile reste sur les cylindres est détruite lors de la combusion, il y d'autres sources de consomation de l'huile du à des jeux fonctionnels et des déperditions de vapeurs d'huile. ceci représente la consomation d'huile, un moteur parfaitement étanche n'existe pas encore ( je pense que M le motoriste ne dira pas le contraire) c'est pourquoi il est préconisé entre les révisions de vérifier les niveaux. Car comparativement à des véhicules plus anciens, les révisions sont devenues plus espacées et meme si un progrès considérable en matière de conception à été effectué, les moteurs cosomment toujours de l'huile. Ceci est valable pour toutes les marques pour résumer, oui il est anormal que vous ayez du refaire une segmentation sur un véhhicule de 14 000 Km, mais ce véhicule avait il déja manqué d'huile auparavant? Par contre la consomation de 1.5L d'huile pour 15 000 km parait résonnable. Sur votre 4X4 vous devez faire faire les niveaux boite-pont et pourtant il n'y a pas de fuite. Il est clair que de nos jours l'achat d'un véhicule est un investissement conséquent et que la moindre réparation est onéreuse. Mais si vous etes toujours dans le doute je vous conseillerais de faire quelques kilométres et de voir un autre garage toyota ou multimarque afin d'avoir un deuxiéme avis et de juger selon les différents avis receullis. Car ici le fond meme de votre question n'est plus traité et vous n'obtiendrez pas plus d'infos Cordialement
Commenter la réponse de sebastien13
0
Utile
1
Et oui Martine, l'avantage de travailler chez toyota c'est que l'on est pas débordé par les pannes, j'ai donc du temps......Votre ami doit avoir un losange, un chevron ou lion sur sa blouse......
Titindelacote74 - 11 nov. 2015 à 18:39
Bonjour
Mon Toyota Rav 4 D4D de 2008 . A 65 000 kilomètres problème de refroidissement, casse du moteur 2011 . Toyota constructeur change le moteur .
Cette année 2015 , sur ce nouveau moteur , maintenant 65 000 kilomètres , même probléme de refroidissement et apparemment moteur "foutu" -
Toyota veut procéder à une analyse. J'attends ... !
Véhicule entretenu de A à Z par le concessionnaire .
Ma garantie Extra care est finie. Existe-il un recours pour ce nouveau moteur qui défaille . Vos expériences avec Toyota sur ce sujet m'intéresse. Merci