Clé O/F 304 hdi 2004 cassée

Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 25 oct. 2018 à 08:15
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 25 oct. 2018 à 09:07
Bonjour à tous,

Je vais acheter une 307 HDI de 2004 mais la clé, celle qui contient les boutons O/F, est cassée.
Le vendeur m'a dit que je pouvais faire marcher l'assurance de ma CB pour le remplacement.

Pourriez-vous me dire si ça se fait, et si oui, comment faire ?

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Attention, faire marcher ton assurance pour une clé qui était déjà cassée lors de l'achat est une fausse déclaration, et ton assurance peut se retourner contre toi ! Le vendeur n'est pas très honnête. A lui de baisser le prix de vente ou bien alors laisse tomber l'affaire et trouve un autre vendeur plus sérieux. Une clé neuve coûte environ 200 euros avec la programmation.
1
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 2
Modifié le 25 oct. 2018 à 08:35
Merci de ta rapidité.
Non, je ne pense pas que ça soit une fausse déclaration !
La clé a été cassée quelques jours avant, tout au moins le boitier, il est écrasé !
De toute manière, la banque ne peut pas prouver que c'était cassé avant l'achat !

Je vais suivre ton conseil et essayer de faire baisser le prix.

Si ça marche, je peux faire marcher l'assurance de ma CB ou m'adresser chez Peugeot ?
La 307 date de 2004 quand même !
0
Oui, mais ce n'est pas toi qui l'a cassé, mais le vendeur, donc c'est SON assurance à lui qui doit payer, pas la tienne. Si tu fais marcher la tienne c'est bien une fausse déclaration, car elle paye la casse provoquée par une autre personne. Demande au vendeur de faire fonctionner SON assurance à lui, et si il ne veut pas, c'est que ça cache quelque chose. Et t'inquiète pas, les banques et assurances sont capables de tout prouver !
0
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 2
25 oct. 2018 à 08:43
Effectivement, vu comme ça c'est logique.
Le problème est que je connais le vendeur depuis assez longtemps et je ne pense pas qu'il ait une assurance pour la CB. Je ne sais même pas s'il en a une ???
Mais je le vois aujourd'hui et je vais lui en parler, ça peut être intéressant !
0
Son assurance auto peut peut-être fonctionner, à lui de se renseigner. Si il est ami ou collègue et que tu le connais très bien, il peut bien faire ça pour toi.
0
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 2
25 oct. 2018 à 08:52
OK, mais il a une autre voiture, donc la 307 n'est plus assurée !
0