Liquide de lave glace qui ne sort pas + questions

freya8 - 9 oct. 2018 à 17:57
 freya8 - 12 oct. 2018 à 16:43
Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat de ma première voiture (peugeot 306 style de 1997 +/- 100 000km), mais j'ai deux problème : (je précise que la voiture est passée au nouveau CT)

1 ) Le liquide de lave-glace ne sort pas lorsque j'actionne la commande ni à l'avant, ni à l'arrière...
La voiture est sous garanti mais je l'ai acheté à 1h30 de route, du coup j'ai pas du tout envie de me taper toute la route juste pour ça si je peux résoudre le problème seule... et si au final ça me coute plus cher en essence que la réparation. Est-ce que je peux y faire quelque chose ?

2 ) Le vendeur m'a fait le certificat de cession aujourd'hui (jour pour jour 1 mois après l'achat de la tuture) donc techniquement, comme j'ai fait la demande de carte grise mais qu'il manquait des docs, je sais pas si je suis toujours en règle si je veux rouler avec... de plus si ce n'est pas le cas j'aimerais savoir si je peux me retourner contre le garage en cas de contrôle, vu que j'aurai pas mes papiers mais que j'aurais fait la demande il y a plus de 3 semaines (seulement depuis le vendeur ne répondait plus à son téléphone ... )

3 ) Ayant à peine eu mon permis, je ne connais rien du tout aux voitures, et j'aimerai savoir si vous auriez des livres à me conseiller sur le sujet ? (la mécanique pour les nuls de chez archi-nuls ? XD)

Merci ! :)
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 oct. 2018 à 19:33
Bjr,ça fait du bruit quand vous actionnez ?pour la garantie,vous vivez un doux rêve....pour les papiers,ce n'est pas dramatique si votre CT a bien moins de 6 mois
0