Problème Chauffage ou ventilation ? quid ?

SpATi0 - 26 sept. 2018 à 13:34
 Spati0 - 5 août 2019 à 07:51
Bonjour,

Ce matin en sortant démarrer ma voiture (Peugeot 308 2015) pour la chauffer (il a gelé chez moi ce matin)

j'ai constaté que le chauffage ne démarrait pas ...

J'ai donc pris la route après 5-10 j'ai senti de la chaleur sortir des aérations et 5 minutes plus tard la ventilation à recommencer avec l'air chaud comme demander à la base?

Pouvez-vous me dire est-ce grave? j'ai seulement RDV dans mon garage le 8 octobre concernant le problème ...

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
28 sept. 2018 à 12:37
Bonjour SpATio, quand vous dites "le chauffage ne démarrait pas" vous parlez de la soufflerie de l'habitacle (le pulseur d'air)?
Si vous avez un problème de soufflerie cela n'a rien à voir avec le moteur de la voiture, c'est un problème électrique/électronique. Dans ce cas avez vous une commande de climatisation automatique ou manuelle?




2
Bonjour,
Ce que je veux en choisissant sur l'ordinateur de bord les degrés de chaque côté + le volume rien ne se passe
Idem en appuyant sur le bouton pour degivre le pare-brise....
Le chauffage souffle plus tard en gros quand j'arrive au travail 32km plus tard...
Et le soir Vers 18h après avoir fait 10 bornes celui si fonctionne
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > SpATi0
28 sept. 2018 à 21:51
Re, c'est donc bien ce que je pensais, vous avez une panne électrique/électronique sur le circuit de ventilation.
Soit c'est une connexion électrique capricieuse ou qui surchauffe, soit un problème du pulseur d'air ou un problème du régulateur électronique du pulseur d'air.
Suis même pas sur qu'un diagnostique électronique puisse déterminer avec exactitude le problème, il va falloir chercher manuellement…
0
Re d'accord
Je vais attendre le 8 le passage en garage en espérant que les températures ne descende pas encore
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > SpATi0
29 sept. 2018 à 12:42
Re, lorsque vous récupérerez votre voiture n'hésitez pas à poser la question sur l'origine de la panne et faites nous en part (suis curieux de savoir)
Fred.ml
0
Je viens de remarquer que j'avais oublier de vous répondre c'était la résistance qui avait cramé ^^
0