Embrayage ou boite de vitesse ?

Loulou - 1 sept. 2018 à 19:01
 Loulou - 1 sept. 2018 à 21:55
Bonjour, j'ai fait changer mon embrayage sur un Peugeot boxer il y a 1 mois.
5 jours plus tard, le câble d'embrayage casse.
Le garagiste me dit que c'est la faute de la boite de vitesse qui serait HS.
Question: une boite de vitesse peut elle casser un câble d'embrayage qui casserait aussi l'embrayage?
Merci !

6 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
1 sept. 2018 à 19:07
Bonjour,
C'est du n'importe quoi, la pauvre boîte de vitesses n'y est pour rien, ce serait plutôt le garagiste qui n'a pas vérifié le câble lors de la révision de l'embrayage !
Amicalement.
0
Merci pour votre réponse! Pourtant le garagiste insiste et me dit même qu'il va faire venir un expert et que s'il prouve qu'il a raison, il faudra que je paie le nouvel embrayage ET la boite de vitesse....comment puis-je me défendre?
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272 > Loulou
1 sept. 2018 à 19:17
Votre assurance voiture vous couvre dans ce cas, voyez votre contrat.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
1 sept. 2018 à 19:53
Bonjour, une boite de vitesse ne peut pas casser le câble d'embrayage,
Si votre câble d'embrayage est équipé du système de rattrapage de course automatique c'est certainement ce système qui a lâché, le remplacement de l'embrayage nécessite une manipulation sur le système de rattrapage, donc soit c'est pas de chance, le rattrapage automatique n'a pas apprécié la manipulation et a cédé ou la personne qui est intervenu a mal manipuler le système de rattrapage et l'a abimé.
Par contre si le disque d'appuie de l'embrayage casse il n'est pas rare que cela entraine la casse du câble d'embrayage, la butée de l'embrayage ne revient plus en place et lorsque l'on relâche la pédale d'embrayage le câble prend du jeu et le système de rattrape s'actionne au-delà de sa limite et casse.

Le nouvel embrayage est détruit ainsi que la boite de vitesse?

Franchement (avis personnel) je pencherais pour un mauvais montage de l'embrayage ou un embrayage défectueux ou non adapté à votre motorisation.



0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
1 sept. 2018 à 20:59
Bjr,une vedette ce garagiste !
0
Merci Fréd! Comment sait-on si la boite de vitesse est réellement cassée quant on a plus d'embrayage? Le garagiste est très agressif et je n'ai pas les arguments solides pour prouver ma bonne foi...de plus je n'ai plus confiance....un peu perdue!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement! Mais je n'ai pas les arguments solides pour me défendre...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
1 sept. 2018 à 21:03
Comme dit plus haut,contactez votre assurance pour expertise
0
Merci !
0