Démontage com2000 307 avec ESP

ceda - 23 août 2018 à 00:56
 ceda - 24 août 2018 à 00:31
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le com2000 de ma 307, je voudrais le démonter pour tenter de le réparer.
Seulement j'ai lu que lorsque l'on changeait un com2000 sur une 307 avec ESP il fallait passer à la valise pour recalibrer le capteur d'angle.
Je voudrais savoir si juste en le démontant et le remontant sans le changer il fallait aussi passer à la valise ou pas ?
Quel est exactement ce recalibrage de capteur d'angle ?

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer
A voir également:

3 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
23 août 2018 à 12:19
Bonjour,
Essayez toujours mais il est probable que vous serez contraint de repasser la "valise".
Amicalement.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
23 août 2018 à 12:44
Bonjour, le remplacement d'un Com2000 par un neuf ou d'occasion nécessite le passage à la valise afin de la paramétrer et le synchroniser avec l'équipement de la voiture.
Cela n'est pas lié uniquement à l'ESP, suivant le cas le com2000 gère l'antidémarrage, le verrouillage des portes par la télécommande, l'airbag volant, régulateur/limiteur de vitesse et d'autres options.

Si vous voulez démonter le com2000 pour le réparer il suffit de débrancher la batterie (deux minutes minimum après avoir retiré le clef du Neiman) et rebrancher la batterie uniquement lorsque le com2000 et volant/airbag seront à nouveau montés sur la voiture.
Pour le démontage du com2000, le volant doit être au plus droit (colonne de direction bloqué et clef retiré) ne surtout pas faire tourner les roues avec les pièces retirées.
Faire attention au contacteur tournant du com2000 (ne pas le faire tourner à la main) en théorie lorsque le volant est retiré cela libère un arrêtoir qui empêche le contacteur tournant de bouger. L'arrêtoir est sensible un simple appuie dessus libèrera le contacteur tournant.

La dépose de l'airbag est aussi délicate, le connecteur nappe provenant du Com2000 vers l'airbag est court (risque d'arrachement) le connecteur de sur l'airbag doit être déverrouillé avant d'être débrancher en relevant la languette de verrouillage au centre du connecteur.



0
Ok merci beaucoup donc si je comprend bien si je fais tout comme il faut normalement pas besoin de passer à la valise ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
23 août 2018 à 18:44
Re, effectivement, si vous faites "tout comme il faut" pas besoin de passer à la valise.
Astuce utile, pour le volant lorsque vous aurez retiré l'écrou et rondel du volant fait une marque entre le volant et l'axe de la colonne et prenez une photo, cela vous aidera à repositionner le volant exactement au même endroit.
0
Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions !
0