Climatisation Golf 6 TDI 110cv - code déf

Batti34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 21 août 2018 à 15:15
Batti34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 09:10
Bonjour,
Bonjour,

Suite à un pré-diagnostique chez VW, qui m'ont dit que le Compresseur de la climatisation est HS (suite à une visite pour une autre panne), je me suis adressé à Norauto pour le remplacement du compresseur.
Norauto, ont mis un nouveau compresseur, avec une nouvelle Bouteille déshydratante, rinçage du circuit, changement de la courroie d’accessoires. et ils ont vérifié tout le circuit. ps de fuite, tous les éléments sont bon. Après presque une journée de travail, le mécanicien me dit que ça ne marche pas et qu'il y a un code erreur suivant :

B10A915 : Pilotage du compresseur de climatiseur connexion à la masse / Coupure court circuit plus.

Le mécanicien me dit de retourner chez WV, et que c'(est un problème électrique et qu'il n'arrive pas à le supprimer.
de ce fait il m'a dit que mon compresseur était bon, et il me l'a remis (il a laissé la bouteille déshydratante)


Auriez vous des pistes s'ils vous plait?

MERCI Infiniment
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
21 août 2018 à 16:07
Bonjour,

Le technicien Norauto est un charlot !
Si il s'est engagé à vous remplacer votre clim, il faut qu'il aille jusqu'au bout.

En tant que "professionnel" (si on peut dire), il a une obligation de résultat : il doit donc vous rendre votre véhicule avec une climatisation fonctionnelle...
C'est à lui d'emmener éventuellement votre véhicule chez VW pour terminer son intervention s'il n'en est pas capable tout seul. Pas à vous, sinon qui va payer ???
Ne vous laissez pas faire, retournez chez eux et exigez qu'ils terminent le travail, d'une façon ou d'une autre !

Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
21 août 2018 à 16:14
Je complète ma réponse :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste

"Obligation de résultat
En ce qui concerne les réparations, le garagiste est tenu à une obligation de résultat. Cela signifie que le garagiste doit remettre le véhicule en état de fonctionnement et doit avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule. Si un défaut ou une panne persiste après l'intervention du garagiste, vous pouvez agir contre lui.

Contestation
Si le véhicule réparé présente toujours le même défaut après l'intervention du garagiste, le client peut demander une nouvelle intervention gratuite ou le remboursement de la somme versée. "
-1
Batti34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
21 août 2018 à 16:18
Merci gt.55 pour votre réponse,
En fait je suis allé à Norauto suite au diagnostique de VW (qui demandent 1470 € pour remplacer le compresseur qu'ils disent HS). Je suis donc allé voir Norauto, qui ont remplacé le compresseur et la bouteille déshydratante. mais le code erreur persiste. Ils ne m'ont rien fait payé et ont laissé la bouteille déshydratante neuve et la courroie d’accessoires neuve également. même sur internet ce code d'erreur est très rare, et à priori c'est un problème de câblage ou d'arrivée de courant au compresseur.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > Batti34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
Modifié le 21 août 2018 à 22:01
S'ils ne vous ont rien facturé, ça change tout, en effet ! Retournez chez VW... ou chez un élec auto, comme dit snocky !

Mais du coup, qu'attendez-vous de nous sur ce forum ????
0
Batti34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
22 août 2018 à 09:10
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseilles. Justement j'attends de ce Forum le nbon conseil car j'y connais rien en mécanique ni ou me diriger pour résoudre mes soucis.
Je vais chercher un électricien auto comme vous l'avez suggéré
Merci encore une fois et je vous tiens au courant des suite.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
21 août 2018 à 18:13
Voir un électricien auto,ça ira plus vite
0