Demande de conseils achat nouvelle voiture

Pablo - 22 juil. 2018 à 23:42
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 juil. 2018 à 12:04
Bonsoir a tous.

J'ai besoin de vos conseils vu que je suis sur un forum auto les connaisseurs devrai être au rdv.
Donc c'est tout simple, cette semaine je vais aller acheter une 207cc dans un garage, je ne peux pas vraiment aller la voir avant car elle se trouve loin et avec le taff c'est compliqué donc des que je reçois mon prêt je pars la voir et décider si je la prends ou non et donc j'aurai aimé savoir ce que je que vous regardez sur la voiture, ce que vous demandez au vendeur, enfin ce que vous faites pour être sûr de l'acheter et ne pas se faire "arnaquer" en gros. Car malheureusement je ne suis pas un très bon mécano et se sera en semaine donc personne pour venir avec moi. Voilà, merci d'avance bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
23 juil. 2018 à 01:49
Bjr, quelle idée d'acheter ca
0
Bonjour, merci ça m'aide.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
23 juil. 2018 à 12:04
Quand on y connais rien (c'est vous qui le dites)on achète pas ce genre de bête à chagrin!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
Modifié le 23 juil. 2018 à 10:30
Bonjour,

Vous ne nous aidez pas beaucoup non plus à vous aider...

Quelle année ? quel kilométrage ? Quelle motorisation ? Garage de la marque, d'une autre marque, ou indépendant ? Contrôle Technique, factures ou carnet d'entretien, garantie ? Première main ? ...

C'est sûr que ce véhicule n'est pas un modèle de fiabilité ! Donc méfiance...
Faites un essai et ne l'achetez pas si vous constatez le moindre défaut type voyant qui s'allume, même si le vendeur vous dit : "ne vous inquiétez pas, je sais ce que c'est, je vous referais ça avant la livraison..."

Vous allez prendre du temps et dépenser de l'argent pour aller la voir, alors prenez bien votre temps de l'inspecter sous toutes les coutures avant de vous décider : documents administratifs fournis, état intérieur, extérieur, rouille, organes mécaniques, pneus et freins, tableau de bord, sièges, capote, fonctionnement des accessoires, bruit(s)...
Au moindre doute, passez votre chemin ou revenez la voir avec quelqu'un de compétent. Avec votre état d'esprit, vous être prêt à sauter sur la première bouse qu'on va vous présenter sous prétexte que c'est le modèle que vous cherchez, que vous êtes pressé de l'avoir, et que vous avez fait des sacrifices pour aller jusque là...

Ne vous laissez pas avoir par un excès d'enthousiasme que vous pourriez regretter amèrement après !

0