Accompagnateur d'achat de voiture d'occasion

Regatti Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - Modifié le 9 juil. 2018 à 16:25
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 juil. 2018 à 16:08
Bonjour,
Je crée actuellement un blog dédié à l'anti arnaque auto d'occasion qui sera prochainement en ligne. Je désire promouvoir mes futurs services en démontrant à travers différents articles et vidéo, mon expertise dans le cadre d'un accompagnement pour des particuliers voulant acheter une voiture d'occasion. Selon une méthode de travail en douze étapes, je proposerais de sécurisé l'achat de la voiture, et m'occuperais également de la négociation du prix si le véhicule en vaut la peine, bien entendu.
Ayant une forte expérience dans le domaine, jusqu'à pouvoir par exemple au cours des douze étapes, confirmer ou pas, la véracité d'un kilométrage annoncé au compteur, grâce à différentes astuces très personnelles, sans avoir recours à du matériel électronique, pourriez-vous s'il vous plait chers lecteurs, me dire si vous prendriez au sérieux ce service ? Si vous pourriez pourquoi pas, faire appel à moi lors de votre prochain achat ? Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
9 juil. 2018 à 16:31
Bonjour,

Ce service s'appelle une expertise...
Et il existe déjà des experts automobiles un peu partout !

Comme si je vous disais : je vous propose de vous livrer votre journal à domicile, comme ça vous n'aurez pas besoin d'aller le chercher à la maison de la presse.....

Vous réinventez l'eau chaude ?

Cdt
1
Regatti Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
9 juil. 2018 à 17:18
Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour votre réponse. C'est une réflexion qui m'a déjà été faite, et je comprends que l'on puisse me la faire encore...
Rappelons tout de même, que le métier d'experts auto, et avant tout de chiffrer des réparations à la demande d'un assureur.
En effet, un expert peut tout de même proposer ce service, s'assurer que le véhicule n'a jamais été accidenté, ou bien encore éplucher l'historique de la voiture, connaitre le prix du marché de l'auto, vérifier que le véhicule est en règle sur le plan administratif. Ma prestation irait beaucoup plus loin, ne serait-ce que sur l'étude du kilométrage, à part faire une analyse d'huile moteur et se servir de l'historique du véhicule, je ne connais pas d'expert qui se prononcerait sur la véracité du kilométrage à moins qu'un écart soit flagrant !
De la même façon qu'il ne proposera pas de négociation du prix pour l'acheteur. Lors de mes expériences professionnelles ou j'ai du engager des contres expertises, je me suis rendu compte qu'un expert pouvait être démuni selon les cas, ca n'empêche pas effectivement qu'un expert puisse être doué dans son métier. Ma prestation totale me demande deux heures de travail, un expert ne prendra que vingt à trente minute !.. Je pense très humblement qu'un expert pourrais m'apprendre beaucoup de choses, mais je lui en apprendrais probablement autant ! Merci pour votre humour. Très cordialement.
0