Dissymétrie importante roues arrières Berlingo

Berlingomobile Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - Modifié le 5 juil. 2018 à 17:31
 Profil bloqué - 6 juil. 2018 à 20:02
Bonjour,

Aucun mécanicien n'arrive à être clair sur mon problème, j'aimerais un peu être éclairé avant de m'embarquer dans des réparations inutiles

Depuis que j'ai cette voiture (2+ ans, 170k au compteur dont 50k effectués depuis que je l'ai en main) voici en photo à quoi ressemble mon train arrière.
J'ai fait un contrôle technique en fevrier, ils ont noté cette dissymétrie sans m'en alerter pour autant, j'ai effectué un parallélisme chez Norauto et ils n'ont pas touché un mot non plus sur les valeurs en rouge concernant la roue AR gauche.
Aujourd'hui on me propose tout un panel de diagnostiques, certains me disent qu'il faudra surement changer tout le train arrière, certains en ont aucune idée... Bref je ne sais pas à quoi m'attendre, d'où peut venir ce problème ?

Je précise que dans ma conduite je ne le sens pas du tout et ça n'a même pas l'air de s'empirer. Et les pneus semblent s'user de manière régulière, comme s'il n'y avait pas de dissymétrie.

Je prends volontiers vos avis !
Merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 juil. 2018 à 21:47
Bjr,à priori on est sur un (des nombreux) grands classiques chez PSA,soit l'essieu arrière !
1