Megane 2 1.6 16v cale

nicotech70d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 4 juil. 2018 à 09:16
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 juil. 2018 à 12:53
Bonjour tout le monde j'ai une Megane 2 1.6 16v, je viens vers vous pour quelque conseil.


Ma voiture en hiver calé de temps en temps le matin donc je me suis dis, surement du à la température.
Mais voila que nous somme en été et depuis 1 semaine elle cale systématiquement et même pendant que je roule quand je baisse de régime lors des ronds point, stop et feux rouge bref c'est dangereux.
J'ai aussi eu il y a 2 mois de ça le voyant antipollution d'allumer mais c'est resté une journée puis plus rien.
Par contre j'ai un bruit bizarre, enfin pour moi au niveau de la courroie quand la voiture tourne (logique -_-) j'ai comme un bruit de souffle/air


Ce que j'ai essayé

J'ai fouiller le forum j'ai changer mes bougies, j'ai acheté une bobine d'allumage et j'ai fais plusieurs essayes sur les 4 mais rien n'y fait, j'ai aussi nettoyé le capteur pmh de couleur bleu et la j'ai commandé un capteur arbre à came donc je vouais savoir si j'étais sur la bonne piste ? Et ce soir je vais nettoyer le boitier papillon, je vous tiendrais au courant le jours ou je reçois le capteur pour vous donner des nouvelles et aussi quand le boitier sera tout propre.


Informations complémentaires

Je sais que je dois aller dans un garage mais le miens est pleins jusqu'à fin juillet, je suis aller chez Renault sans regardé la voiture ils m'ont dis que j'en avais pour 800 euros (sans regarder le voiture) et 500 euros pour mon lève vitre côté conducteur qui ne fonctionnait plus, que j'ai changer moi même pour 30 euros à la casse soit 470 euros d'économie lol

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
4 juil. 2018 à 12:53
Bonjour, vous êtes sur la bonne piste dans le sens ou vous éliminez les problèmes classiques qui peuvent entrainer l'arrêt du moteur, cependant suis étonné que vous ne parlez pas du régulateur du ralenti, pièce électrique près du boitier papillon qui gère le ralenti.
Comme vous n'avez pas de problème de démarrage je crains bien que les pièces que vous avez remplacé ne sont pas en cause dans votre problème. Les symptômes font penser au régulateur de ralenti défectueux.
Concernant les bobines d'allumage, sachez qu'il faut les remplacer par paire identique (contrainte électronique) cylindre 1 et 3 et cylindre 2 et 4.




0