Que pensez vous de cette voiture ? Car c'est celle que je viens de m'acheter !

Résolu
Magalie - 29 janv. 2010 à 15:08
 marie-claire - 15 févr. 2010 à 14:37
Que pensez vous de cette voiture ? Car c'est celle que je viens de m'acheter !
A voir également:

26 réponses

Très bonne voiture ,Nous en avons eu 5 dans la famille ,rien a dire comparé a d'autres marques que je n'ose pas dire ici
0
Le principal est que le garage soit bon .Et qu'il ne te prenne pas pour une vache a lait!
0
Mauvaise pioche. Trop tard !....
0
mauvaise pioche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas mal mais le principal c'est quelle te plaise , alors bonne conduite
0
perso, je n'aime pas la ligne de cette voiture, trop tarabiscotée; je préfère la nouvelle POLO ou la PUNTO ; mais le moteur essence 1.2 essence doit être sympa dans cette voiture; j'aime bien l'intérieur de l'habitacle, mais je trouve les fenêtres et la lunette AR trop petites;
0
bonjour, j'ai depuis 10 ans une OPEL CORSA. Je n'ai jamais eu d'ennui mécanique.Le seul defaut est l'échappement.( 2 fois changés). D'après mon garagiste c'est le fait que je ne roule pas assez. Elle a 95000 km, et en parfait état. Bonne route
0
Agrément aussi limité que sa durabilité.Pour la ligne, c'est une histoire de goût.
0
mhquatrefages
31 janv. 2010 à 18:42
J'en ai une depuis 1997; elle va donc avoir 13 ans,125 000 km et pas un pépin. Que du bon. Elle a pourtant vécu 2 conduites accompagnées et 2 jeunes conducteurs. Elle démarre au quart de tour quelque soit le temps. Le jour où je devrai la changer, j'en reprends une. mais c'est pas demain la veille!
1
cojeanpascal
31 janv. 2010 à 19:16
De toute façon, maintenant que tu l'as achetée, il est peut-être un peu tard pour demander notre avis ;-)
0
ceux qui parlent de leur corsa de 10 ou 13 ans savent-ils qu'il ne s'agit pas du tout de la même auto que l'actuelle, mis à part le nom ???
0
Jean-Pierre6
31 janv. 2010 à 21:51
Une Corsa, pourquoi pas,un certain inconditionnel de marque japonnaise qui s'autorise beaucoup de critiques concernant les productions francaise ou européennes ferait bien de revenir sur la terre ferme.Nissan est mangé par Renault, Mitsubishi par PSA et Toyota vient d'avouer un beau fiasco dans une procédure de rappel en rapport avec sa politique d'envahisseur. J'en connait un qui va avoir besoin d'un psy. quand l'ogre du soleil levant viendra s'agenouiller devant le bordélique lion de Sochaux..........
0
j ai eu une corsa de 1983 en 1989 deux portes moteur de l ancienne cadette je n ai jamais eu a m en plaindre mais j ai du la vendre en 1990 pour la naissance de mon 2eme fils contre un vw transporter.la nouvelle ny ressemble pas du tout mais il faut avancé dans lavie meme si bourré d electronique .c esty comme ma fiat croma de 1992 que j ai eu de 2001 a 2009 n a plus rien a voir avec la nouvelle version.

0
Les corsa (quelque soit leur age) n'ont jamais été des références de fiabilité (à la rigueur les toutes premières, les vraies opel) ni d'agrément.Quant à jean pierre, il ne doit apparement pas trop savoir de quoi il cause.Et le jour ou "l'ogre japonais viendra s'agenouillait devant le lion de sochaux" n'est pas près d'arriver.Je lui rappelle juste au passage, qu'à ce jour, ce même ogre est capable de s'offrir nos 3 constructeurs français sans bouger la moindre oreille.....
0
je me demande aurélien si toyota pourais aspiré les constructuer français sans bougé un orteil surtout avec se qui leur arrive en ce moment Je suis l'un des premier à signaler les erreurs de production française"fiabilité" mais la je souligne l'erreur de toyota Le président de Toyota, Akio Toyoda, a présenté ses excuses, samedi 30 janvier, pour le rappel de plus d'un million de ses véhicules vendus en Europe à la suite d'un problème de pédale d'accélérateur. "Nous sommes extrêmement navrés d'avoir causé de la gêne aux clients", a déclaré le président du groupe japonais, interrogé en marge du Forum de Davos, en Suisse, par la chaîne de télévision publique japonaise NHK. Toyota est à la recherche des raisons du problème et fournira des explications à ses clients pour apaiser leurs craintes, a-t-il ajouté. Le constructeur automobile japonais pourrait rappeler dans ses usines jusqu'à 1,8 million de ses voitures vendues en Europe pour un défaut de pédale d'accélération déjà décelé aux Etats-Unis, au Canada et en Chine. Toyota avait annoncé le rappel européen jeudi, mais sans le chiffrer. Selon un communiqué de Toyota, "le nombre précis est encore en cours d'examen, mais pourrait atteindre 1,8 million de véhicules" rappelés en Europe. Huit modèles sont concernés : AYGO, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et RAV4. Les modèles AYGO ont été produits de février 2005 à août 2009, les iQ de novembre 2008 à novembre 2009, les Yaris de novembre 2005 à septembre 2009, les Auris d'octobre 2006 à janvier 2010, les Corolla d'octobre 2006 à décembre 2009, les Verso de février 2009 à janvier 2010, les Avensis de novembre 2008 à décembre 2009, les RAV4 de novembre 2005 à novembre 2009. Mais "aucune Lexus ni aucun autre modèle Toyota n'est affecté", assure le groupe. La cause du rappel est un défaut de conception de l'accélérateur : dans certains cas, la pédale risque de rester bloquée en position enfoncée. Le même problème a déjà provoqué le rappel de 270 000 voitures au Canada, 75 000 en Chine et surtout 2,3 millions aux Etats-Unis, où le groupe a même dû suspendre la production et la vente de huit modèles, une mesure sans précédent. "Il n'y a pas de besoin ou d'intention d'arrêter la production en Europe", a assuré, vendredi, Toyota, qui précise qu'il n'utilise plus les pièces litigieuses pour les voitures vendues sur ce continent. Le groupe japonais assure qu'il s'efforce de normaliser la situation le plus vite possible, affirmant qu'il a déjà "identifié une solution pour le problème" et qu'il communiquera des consignes à tous ses clients dès que son efficacité sera vérifiée. Tadashi Arashima, le patron de Toyota Motors Europe, a également tenté de rassurer en assurant que le problème d'accélérateur "arrive seulement dans de très rares circonstances. L'action annoncée est une mesure préventive, destinée à garantir les plus hautes normes de qualité pour tous les consommateurs". Les consommateurs ne sont pas les seuls à s'inquiéter : à la Bourse de Tokyo, l'action du groupe a baissé, vendredi, pour la sixième séance d'affilée, portant son repli total à plus de 16 %.
0
Olivier, je t'assures que financièrement, Toyota en aurait largement les moyens, mais là n'est pas le débat.Concernant cette histoire de rappel, je vais m'y coller (mais vous vous en doutiez tous!).Je voudrais préciser plusieurs points.En fait, il y a 2 rappels pour des histoires de pédale d'accélérateur.Un premier aux USA, où de très rares cas on était signalé lorsque ET UNIQUEMENT LORSQUE les véhicules en question étaient équipés de SURTAPIS NON D'ORIGINE (pas des tapis, des surtapis) qui se bloquaient sur la pédale (on va encore dire plein de bétises mais je ne vois pas dans ce cas où un constructeur peut être incriminé, mais bon là c'est les USA, un énorme marché pour toyota, donc....).Le second,pour l'europe, découle des contrôles logiques effectués suite à au rappel américain.Je précise (bien que tout cela m'est complétement égal) qu'à ce jour, aucune avarie n'a été recensé en europe.Le rappel est purement PREVENTIF.Par ailleurs, là où il faut faire très attention, c'est que le problème N'EST PAS QUE L'ACCELERATEUR PUISSE RESTER ENFONCE mais qu'il pourrait y avoir SOIT UN POINT DUR AL'ACCELERATION (donc rien de bien "grave"), SOIT UNE REMONTE PLUS LENTE DE LA PEDALE MAIS EN AUCUN CAS UN ACCELERATEUR QUI RESTE BLOQUE!!!! Donc même si on à le droit que dire que c'est pas normal, il ne faut tout de même, ni dramatiser, ni tout mélanger.Par ailleurs, le rappel est évidemment de masse puisque c'est toyota, mais 1.8 millions, ce n'est que 2 mois de vente pour toyota! Ce qui est drôle, c'est que des rappels pour des choses bien plus grave (disque de frein qui casse chez renault par exemple) arrive toutes les semaines mais que personne en parle.Encore une fois, je ne vends pas de toyota, mais tout le monde connait ici mes préférences.Evidemment que ce type de bug est préjudiciable, surtout quand cela touche le constructeur le plus fiable de la planète.Mais le plus fiable ne veut pas dire infaillible, la preuve en est.Toutefois, ce type de rappel pourrait arriver tout les jours que les constructeurs français seraient encore à des années lumières de la qualité toyota (bien qu'en baisse).De toute façon, il y aura 2 approches possible: soit de dire "oula c'est terrible, voyez ils sont mauvais", soit de dire "c'est quand même rassurant de voir Qu'un constructeur assume ses erreurs", et l'expérience montre systématiquement, que la clientèle choisit majoritairement la seconde possibilité.....
0
Aurélien je fesait simplement preuve de partialité je dénonce les avaries de renault est cela tu ne peut pas le nier donc il me semblait aussi partiale de denoncé une avarie de chez toyota ou autre d'ailleur. Ton explication sur les sur tapis est toutafais possible et non dénuer de bon sens dailleur. Pourtant j'emmetrais quelque doute sur cette cause car il serait fort étonnant que toyota ou meme un autre constructeur fasse une tel campagne de rappel pour une faute qui semble t-il ne serais pas de sont fait. Pour preuve dans l'article que j'ai pu cité un defaut de conception et de MAUVAISE qualité de la pédal est soupsonné le groupe PSA suis aussi cette affair de tres pret car il semblerais que le gropue utilise cette meme pièce depuis 2005. Mais a vouloir fair toujour plus de profit les grand constructeur mondiaux lorgne sur la qualité des pièces qu'il utilise aujourdhuit le monde entier semble surpris que toyota qui représentait je tien a le signalé un gage de fiabilité avec un cahier des charge exemplaire sur la qualité des pièce acheté puise faire la même chose que les autres. La seule différences seras dans la communication et la gestion de ce problémé ou toyota va surement le survolé avec grande classe, culture japonaise oblige.
0
Un commercial est juste un vendeur .Aujourd' hui des voitures demain des salons!. La corsa est très fiable mais par contre c'est parfois le garagiste qui n'est pas a la hauteur!
0
Olivier, je t'assure que quand tu t'appelles toyota, et bien tu fais un rappel et tu te tais, y'a trop de chose en jeu......Par contre mon cher andré, je suis ravi si une corsa vous a apporté satisfaction, mais toujours est il, et que cela vous plaise ou non, la corsa, hormis la génération 1 (vraie opel), n'a jamais été un monstre de fiabilité.Vous savez andré, les gens ont toujours un avis sur tout, regardez, là c'est les voitures, demain ca sera un canapé et je suis persuadé que vous êtes sûr de vous malgré le fait que ce n'est pas votre milieu.....A bon entendeur.
0
Aurélien je ne suis pas ici pour me disputer avec toi,au contraire .Je suis mécanicien depuis toujours et hors garantie j'ai fait les entretient moi même Il est vrais que maintenant ce n'est plus comme avant, mais c'est dans toutes les marques confondue! Je n'ai pas voulu te froisser quant j'ai parler de vendeur de salons .Je connais beaucoup de commerciaux qui vendent n'importe quoi sans rien connaître .Sans rancune j'espère André
0