Voiture immobilisee, panne d electricite?

nullarde Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 14 juin 2018 à 16:45
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 juin 2018 à 16:40
bj, excusez moi si je suis un peu longue mais n y connaissant absolument rien en mecanique je vous donne le maximum de details afin que vous puissiez pecher ce qui vous est necessaire je possede une nissan micra acenta 5 portes 1,2l 80cv type HK10L de 2013 pour de graves raisons de sante je ne l ai plus conduite depuis 10 mois heureusement j avais debranche la batterie avant hier j ai voulu l utiliser j ai ouvert la porte en mettant la cle dans le serrure je me suis installee et j ai donne 4 ou 5 coups d accelerateur j ai attendu 1 dizaine de minutes et j ai rebranche la batterie ca s est tres bien passe j ai voulu mettre le contact mais rien j ai attendu 5 minutes et j ai recommence cela a toussote j ai tout de suite arrete et j ai recommence 5 minutes plus tard et la c est parti j ai laisse tourner le moteur pendant 15 minutes et a la fin j ai meme donne 2 ou 3 coups d accelerateur impeccable j ai alors voulu partir j ai avance de 2 ou 3 metres mais j etais mal positionne par rapport aux lignes du parking j ai voulu reculer pour etre dans une meilleure position mais je n avais meme pas fait 1 metre que le moteur s est arrete et tout l eclairage egalement (tableau de bord etc...) je suis allee essayer de debrancher et rebrancher la batterie mais sans aucun resultat la voiture est totalement immobilisee en avancant et reculant, en jouant avec le volant j ai remis la voiture a sa place initiale quelqu un d entre vous aurait il deja eu le meme probleme? comment puis je m en sortir? que faudrait il que je fasse? j ai absolumennt besoin de votre aide, venez a mon secours svp je vous remercie par avance francoise
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
14 juin 2018 à 18:01
Bjr, batterie hs
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
14 juin 2018 à 18:30
Bonjour,
Je partage l'avis de Snocky mais pour aller un peu plus loin, si vous disposez d'un multimètre (ou que vous pouvez en emprunter un), mesurez la tension de la batterie sans mettre le contact : appareil en position "V" courant continu (DC) pince rouge sur la borne positive, pince noir sur la négative. La tension doit être supérieure à 12 volts sinon la batterie est effectivement HS. Si vous parvenez à remettre en marche le moteur, mesurez la tension en maintenant l'accélérateur autour de 1500/2000 tours, la tension doit être, à ce moment, supérieure à 14 volts sinon c'est l'alternateur qui est en défaut. Bon courage !
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
14 juin 2018 à 18:58
Ouais enfin à 12.10 elle ne sera pas HS mais ne risquera pas de démarrer non plus!
0
bj snocky, bj 21txe, tout d abord merci pour vos reponse et excusez moi pour le retard mais je n ai pas d ordinateur ni rien d autre des technologies modernes alors je ne vais pas tous les jours a la bibliotheque ou on peut en utiliser un gratuitement pendant 1 heure cela dit je suis tres etonnee par le fait que cela pourrait etre que la batterie soit hs comment peut elle l etre alors qu elle a fonctionne pendant un long 1/4 d heure et surtout qu elle puisse s arreter comme cela d un seul coup sans qu il y ait une periode de baisse progressive avec l indication sur le tableau de bord que la batterie est faible l arret immediat peut etre tres tres dangereux car si par exemple vous etes en train de roulet sur l autoroute et que tout s arrete d un seul coup, bonjour es dégâts mais peut etre que je dis de grosses betises ce qui serait bien de moi encore merci et a +
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
23 juin 2018 à 16:40
Nullarde,n'oubliez pas qu'avant de mourir on est vivant,et des fois ça tombe d'un coup!
0