Probleme peugeot 106 ess

Vanessa - 10 juin 2018 à 18:01
 Vanessa - 11 juin 2018 à 14:35
Bonjour,
J'espere trouver qqun qui va pouvoir m'aider voilà j'ai une 106 essence depuis 6 mois je roule plus avc car on me dit qu elle fait un joint de culasse plusieurs personnes ont regardé et pas un dis la mm chose ... je vous explique le moteur tourne nikel elle monte a temperature normal le ventillo ce met bien en route j ai fais plusieurs essais ca chauffe pas mais qd je me gare j arrete le moteur tt le liquide de refroidissement déborde ... je suis sur le point de la mettre a la casse car on me dit qu elle est foutue .???

2 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
10 juin 2018 à 19:11
Bonjour,
C'est effectivement les symptômes d'un joint de culasse HS mais il faut voir les choses d'un peu plus près avant de poser le bon diagnostic. Seul un professionnel (peut être un ami ?) peut dire à coup sûr ce qui se passe car d'autres causes peuvent provoquer le même phénomène.
Amicalement.
2
Merci bcp le soucis c'est que plusieurs amis ont regardé et un me dit joint de culasse un autre dit sonde de refroidissement ou encore radiateur un autre me dit que le bouchon ou il y a le liquide de refroidissement est a changer alors que jlai changé ya un an enfin voilà qui suivre je sais pas trop ..elle est de 97 j'ai realisé bcp de travaux culasse pompe a eau couroie sonde lambda thermosta calostat et mm le moteur mais un d ocas ..et jme dis que d aller voir un pro il vnt rallonger la facture ou autre une femme ce fait souvent avoir pr les reparations c bien connu donc voilà
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272 > Vanessa
11 juin 2018 à 14:07
Bonjour,
En tant qu'ex garagiste je me suis toujours hérissé devant les comportements "machos" de certains professionnels et je m'en suis fait des ennemis pour certains. C'est la raison pour laquelle je vous avais suggéré de demander à un ami qui serait dans le métier. Il est vrai qu'il s'avère pratiquement impossible de poser un diagnostic juste en étant à distance. On peut juste affiner en disant que tant que le liquide de refroidissement ne diminue pas, vous pouvez rouler mais je sais trop le manque de confiance qui s'installe lorsque l'on doute de l'état d'une voiture. Il faut absolument qu'un professionnel pose un diagnostic sûr. Ils sont nombreux à être honnêtes.
Amicalement.
0
Oui mais je connais personne ds le metier juste ds gens qui on les bases mais bon .... je pourrais roulé avc effectivement pr ds ptits trajets mais le soucis c est qu'apres 15 ou 20 mn tt le liquide refoule des que j'arrete la voiture pourtant le voyant ne s'allume pas elle chauffe pas .enfin merci pour vos explications je pense que je vais appelé la casse pour ne pas risquer de rester sur place si je m'aventure a rouler avec j'ai fais 2 garages déjà et ils me disent joint de culasse .
Merci
0