Accrochage moto-voiture, conseils.

sylvieDescamps - 8 juin 2018 à 13:20
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 juin 2018 à 22:11
Bonjour,

Je voudrais des conseils sur un accrochage entre mon mari motard et un automobiliste, je m'explique :

Mon mari circulait en moto, lorsqu'il est arrivé à un rond-point, il s'est engagé en même temps qu'une voiture qui elle a pris une autre entrée, celle située à la gauche de mon mari. Il a pris la sortie suivante, tout comme l'automobiliste qui donc était derrière.

Au niveau du passage piétons, l'automobiliste a voulu le doubler mais comme il y avait un terre plein séparant la route ce dernier s'est rabattu sur sa droite et donc il y a eu accrochage avec mon mari.

L'assurance déclare mon mari entièrement responsable sous prétexte qu'il coupe la priorité à la voiture, mais je me pose la question suivante : si tel était le cas, l'accrochage aurait dû avoir lieu dans le rond point et pas à l'extérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Sylvie.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
Modifié le 8 juin 2018 à 22:20
Bonjour,

Vous avez raison, si ça s'est effectivement déroulé comme vous le racontez (je n'y étais pas)...
La façon dont ils sont entrés dans le rond point ne change rien à l'affaire !
Puisque ça c'est passé après la sortie, l'automobile devrait avoir 100% des torts.
Ce doit être la tournure dans laquelle le constat a été rédigé, notamment les cases cochées, et les croquis qui ont trompé l'assureur...

Vous pouvez contester :
https://assurance-auto.ooreka.fr/fiche/voir/132265/contester-la-decision-de-votre-assureur-a-l-amiable

Cdt

0