Usure rapide des pneumatiques sur mon Q7

ALAIN - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 18:14
 Djebel31 - 9 août 2016 à 16:32
Je recherche d'autres possesseurs de Q7 qui seraient en mesure de me faire part du kilométrage moyen effectué avec le premier train de pneus. Pour ma part, j'ai fais changer les 4 pneus à 16000 Km seulement. C'est pas beaucoup convenez-en. Chez Audi la réponse est très simple: voiture lourde, usage sur petites routes en montagne donc usure rapide. Avez-vous entendu parler d'un défaut de parallélisme sur le train avant dès la livraison de la voiture ? Merci à celles et à ceux qui voudront bien me répondre.
A voir également:

19 réponses

Bonjour, Ppour ce qui est des pneus les gomme tendre telle que la monte d''origine on tendance à donner une tres bonne adhérence sur sol sec et mouillé mais à le désavantage est que les pneus s'usent très vite. Pour ma part 40 000 km avec un train de pneu comme sur mon ancien touareg, il faut bien permuté les avants avec les arrières à mi usure afin d'avoir une usure régulière et bien changé les 4 pneu en même temps et avec les 4 même pneus ( marques et structures identiques) en effet la différence d'usure entre l'avant et l'arrière pose un probleme essentiel qui est la différence de circonférence. En effet un pneu plus usé n'a pas la même circonférence et du coup sur une même distance donnée un pneu usé fait plus de tour qu'un pneu moi usé ce qui pose probleme au niveau du différentiel car le Q7 est un 4X4 permanent. Faite attention vous risquez de cassé votre différentiel et la il y en a pour bonbon.

3
bonjour , j'en suis a mon deuxième Q7 et effectivement le premier train a tenu 35 000 kms et le second 30 000 kms , cela dépend de la monte et de ta façon de conduire ville route autoroute , plaine ou montagne personne ne parle des freins que j'ai descendu en 15 000 kms , le q7 est un engin formidable mais qui coûte cher a l'entretien sur le second , j'ai pris l'option pneu et frein en entretien cela reviens moins cher cordialement a tous
0
faire le kéké des plages, ça coûte, mais si tu as les moyens de te payer un Q7...arrêtes de pleurer pour un jeu de pneus, sinon on te mets au RSA !
-2
C'est vrai que si on a les moyens de se payer un Q7 faut pas se plaindre pour des pneus à changer ! et 16000 km c'est bien j'en fais pas autant avec une c3.
0
ce n'est pas parce que vous n'avez pas les moyens de vous payer un Q7 qu'il faut réagir comme des enfants jaloux....
à bon entendeur...
0
De plus, si on roule en Q7 c'est qu'on travail suffisamment pour se l'offrir mais cela ne veux pas dire qu'on ne doit pas être économe.. D'ailleurs le possesseur de C3 n'apprécierait pas la même remarque d'un propriétaire de DACIA. Cela étant dit, j'ai fait 23000 km (conduite sportive) avec mon train et il peux tenir encore 2 à 3000 km encore. J'ai une monte DUNLOP QUATROMAXX en 20 pouces
0