Booster de batterie vraiment efficace ?

edlapoignee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 29 mai 2018 à 13:21
edlapoignee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 30 mai 2018 à 20:03
Bonjour à tous,

J'ai une golf 1.6 TDI 115 et ma batterie commence à faiblir. En même temps je ne l'ai jamais changé jusqu'à maintenant et l'hiver est plutôt clément dans le Sud Ouest :)
On m'a parlé des booster de batterie qui peuvent dépanner en cas de panne, qui en a déjà tester ? Est ce que cela marche vraiment ? Je suis conscient qu'il faudra que je finisse par changer ma batterie, mais je me dit que si cet accessoire est vraiment efficace ce n'est pas inutile d'en avoir un...
J'ai parcouru plusieurs site de test de booster comme
[url]https://boosterbatterie.fr
mais peut être pourriez vous me donner votre avis sur les différents booster que vous connaissez ? Ou alors faut il tout simplement éviter ce genre de matos ? C'est compatible avec les batteries moto ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
29 mai 2018 à 14:14
Bonjour,
Il est préférable d'avoir une bonne batterie au lieu de "pousser" une batterie faible car ça se traduira forcément un jour par un ennui électronique généré par les étincelles produites au moment du branchement des câbles. Je ne parle même pas d'une éventuelle inversion de polarité avec un pont de diodes HS pour l'alternateur !
Amicalement.
0
edlapoignee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
30 mai 2018 à 19:40
Très bien merci pour la réponse je prends note.

Cependant ma question était plutôt dans le cadre d'une utilisation en mode "dépannage". Savoir si cela était vraiment efficace et pas dans le cadre d'une utilisation quasi quotidienne afin de tirer sur la batterie jusqu'à la fin. Y'a t-il la aussi des risques ?
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
30 mai 2018 à 19:53
Bonjour,
Effectivement les risques existent car au moment du branchement des câbles il se produit une étincelle et elle est incontournable. Cette étincelle est porteuse d'une surtension que n'aime pas l'électronique de bord. Des dommages en découlent qui peuvent apparaître seulement au bout de quelques semaines, voire quelques mois. L'étincelle est le résultat de la différence de tension entre les 2 batteries ; celle qui est à plat et celle qui va donner son courant. C'est un dépannage qu'il est préférable d'éviter même s'il est répandu. S'il est possible de recharger une batterie c'est largement moins risqué que les "pinces".
Amicalement.
0
edlapoignee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
30 mai 2018 à 20:03
parfait merci pour cette réponse très clair
0