Problème clignotants Seat Ibiza

delavegapascal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 27 mai 2018 à 17:55
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 mai 2018 à 12:52
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je rencontre un problème de clignotants sur une ibiza.
Je viens d'acquérir un Ibiza II de 1998, avec le défaut suivant: Les clignotants ne marchent pas. Le warning fonctionne, les ampoules fonctionnent toutes. J'ai dans un premier temps changé de relais(centrale clignotante), je l'ai mis en place et les clignotants ont fonctionné côté gauche, puis au moment de tester le droit plus rien. Le commodo répond à l'activation des pleins phares. Je suis un peu perdu. Le commodo doit être opérationnel puisqu'il a fonctionné au changement de relais. est il possible qu'il ai un défaut au clignotant droit qui fausse "sauter" le relais ? Bref j'en appelle à vos connaissance pour m'aider merci à vous

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
28 mai 2018 à 13:14
Bonjour delavegapascal, si vos feux de détresse fonctionnent c'est que la central de clignotants fonctionne aussi.
De mémoire sur votre voiture le bouton des feux de détresse est placé sur le commodo des clignotants donc à mon avis c'est bien le commodo des clignotant qui est défectueux.


4
delavegapascal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
28 mai 2018 à 15:10
Merci de répondre Fred. Le bouton warning ne se trouve pas sur le commodo mais sur le volant. Par contre la commande du plein phare est sur le commodo et fonctionne très bien. Je reviens à l'instant d'une casse auto, où j'ai testé un autre commodo et le problème persiste. Je suis perdu :)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
29 mai 2018 à 12:45
Re, ok le commodo de clignotant est indépendant du bouton des feux de détresse, sachez que le bouton des feux de détresse est prioritaire sur le commodo des clignotants, une défaillance du bouton des feux de détresse peut empêcher le fonctionnement des clignotants et cela même si la fonction feux de détresse fonctionne car le commodo des clignotant est directement relié au bouton de détresse.

Le bouton des feux de détresses peut donc être la cause de votre problème.

Pour déterminer si le bouton des feux de détresses est faillant, mettez le contact et placez le commodo des clignotants pour faire clignoter un coté de la voiture, puis appuyez plusieurs fois sur le bouton des feux de détresse pour voir si vous arrivez à faire fonctionner les clignotants d'un coté de la voiture (sans toucher au commodo des clignotant) . Si vous y arrivez cela indiquera bien que c'est le bouton des feux de détresse qui est faillant.

Fred.ml
0
delavegapascal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 20:11
Re, bon ça fonctionne. Incroyable. j'ai fais le test comme vous m'avez indiqué et les clignotants refonctionnent. Merci infiniment.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
31 mai 2018 à 12:52
Re, donc le teste est positif pour le bouton des feux de détresse, c'est bien lui la cause de votre problème puisque l'appuie successif du bouton des feux de détresse refait fonctionner les clignotants lorsque le bouton des feux de détresse est désactivé.
Vous saurez quoi remplacer si le problème revient (le bouton des feux de détresse).
Fred.ml
0