Feux de détresse qui déclenchent les essuie glace

01blackangel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 23:12
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 mai 2018 à 20:14
Bonjour à tous
j'ai un problème sur ma scenic RX4 je suppose que c'est électrique alors je sollicite votre aide.
quand je mets mes feux de détresse hors contact bien sûr, mes balais d’essuie glace se mettent à fonctionner, j'ai aussi un voyant de lumière qui s'allume légèrement quand je mets le contact et qui reste comme ça pendant un certain temps.
Auriez-vous une piste s'il vous plait.

Autre problème j'ai changé mon bloc abs il y a quelques mois je ne sais pas si c'est lié à ce problème mais depuis mes feux de stop sont allumés en permanence et quand je freine j'ai un bruit bizarre comme si la pédale ou les plaquettes butent sur quelque chose.

J'attends avec impatience vos observations sur ces problèmes, merci d'avance.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
17 mai 2018 à 20:14
Bonjour 01blackangel, vous avez changé vous même le bloc ABS ?
Si oui avez vous passé la voiture à la valise de diagnostique?
Un changement de bloc ABS nécessite une reprogrammation du Bloc ABS afin que celui-ci réagisse normalement en fonction de l'équipement de la voiture.
Le problème de feu de stop et bruit bizarre peuvent venir du bloc ABS si celui-ci n'a pas été reprogrammé avec la valise de diagnostique et aussi incroyable que cela puisse paraitre, le problème des feux de détresse et essuis glace peut aussi provenir du changement d'ABS (perturbation électronique).

Il faut le savoir, le bloc ABS est capable d'allumer les feux de Stop et les feux de détresse.



0