Problème abs

Ccmcedric Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 20:35
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 avril 2018 à 12:49
Bonjour,
Suite au changement du train arrière de ma xsara coupé 2.0hdi 90cv de 2004, j'ai un problème avec l'abs pédale dur qui sautille comme si l'abs était declancher en permanence, en roulant un peu une anomalie abs apparaît et le freinage revient sans abs bien sûr. Pourriez-vous m'aider je suis dans l'impasse. Merci par avance.
Ps: le train arrière provient d'une xsara 2.0hdi 110cv de 2001 qui a 16500 kms.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
26 avril 2018 à 12:49
Bonjour Ccmcedric, si le problème est apparu après le changement du pont tout semble indiquer que le boitier d'ABS capte de mauvaise information des roues arrières.
Avez vous changez uniquement le pont ou le pont et système de freinage dont les capteurs ABS?
Qu'avez vous changé ou récupéré comme pièces du pont d'origine.

Il existe 2 systèmes de capteur ABS et donc deux manières de détecter la rotation des roues.
Soit il y a une roue dentée et le capteur d'ABS est placé en face de la roue et détecte les dents de la roue dentée, soit le roulement de roue est magnétique et le capteur d'ABS détecte de champs magnétique du roulement lorsqu'il tourne

-Si vous n'avez pas récupéré les capteurs d'ABS et que sur le pont de remplacement la manière de détection de rotation des roues est différentes (roue d'entée ou roulement magnétique) il n'est pas étonnant d'avoir des problème d'ABS.
Si tout est identique le problème d'ABS provient certainement d'un roulement de roue magnétique défectueux ou roue dentée brisé.


0